Chapitre 20 - Zack & Clarisse

122 32 33
                                    

Média : Melt - A.A. Williams

Samedi 24 juin 2019

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Samedi 24 juin 2019

Malgré sa patience, l'infirmier finit par se rendre à l'évidence et se penche délicatement vers moi.

— Clarisse, je pense qu'il ne reviendra pas. En fait, ce n'était pas ton mec, c'est ça ?

Je bouge la tête tant bien que mal pour lui confirmer sa perspicacité.

— Ok. Et tu as quelqu'un qui pourrait venir te chercher ?

— Léa, réussis-je à articuler.

— D'accord, alors on va l'appeler. Je peux prendre ton téléphone ? me demande-t-il la permission avant de fouiller dans mes affaires.

J'opine pour lui donner mon accord et le laisse attraper mon smartphone dans la petite pochette pendue en bandoulière autour de mon épaule. Il le présente devant mon visage pour déverrouiller l'écran grâce à la reconnaissance faciale et parcourt mon répertoire afin de trouver le contact de mon amie. Ayant trop de bruit autour de nous, il s'écarte légèrement tout en restant dans mon champ de vision. Je vois ses lèvres bouger signe qu'il parle avec elle. Je suis rassurée, Luke et Léa vont venir me récupérer et me sortir de ce cauchemar.

— C'est bon elle arrive, m'informe l'infirmier. Au fait, je m'appelle Phil.

Sentant le produit que Zack a versé dans mon verre se dissiper légèrement, je saisis le bras de mon sauveur pour essayer de me lever. J'aurais beaucoup apprécié la musique des Bad Guys of Saturn dans d'autres circonstances, mais là le son est vraiment trop assourdissant pour mon pauvre cerveau encore endolori.

Phil m'attrape par les épaules et m'aide à monter doucement les escaliers jusqu'à la salle de l'étage supérieur. A présent, l'ambiance est un peu moins bruyante et animée que le sous-sol. L'infirmier m'installe à une table et part me chercher un verre d'eau en attendant que mes amis nous rejoignent.

Lorsque Léa déboule en trombe dans le bar avec Luke sur les talons, elle me cherche du regard avant d'accourir vers moi.

— Ma puce ! Ça va ? Comment tu te sens ? s'inquiète-t-elle en prenant ma tête dans ses mains afin de river mes yeux aux siens.

Je la rassure comme je peux en tentant de lui faire un semblant de sourire.

— Merci infiniment Phil. Sans votre intervention, je ne sais pas dans quel état on aurait retrouvé Clarisse, constate-t-elle en se tournant vers mon sauveur.

— Ce n'est rien. Elle a juste eu beaucoup de chance. J'étais au bon endroit au bon moment. Vous devriez la surveiller pendant les prochaines vingt-quatre heures car je ne sais pas ce qu'elle a ingurgité. Voici mon numéro si toutefois ça n'allait pas, annonce-t-il en lui donnant un dessous de verre sur lequel il a griffonné ses coordonnées.

La roadie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant