CHAP, 7 : SECRET

389 32 0
                                    




▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ BIGUÉ ▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

--- Il en est hors de question plutôt dormir au dessous des ponts que d'être une bonne ! M'insurgeais - je contre le chantage dont je suis victime .

La vielle tante de mon ami pouffe dérisoirement .

Qu'est ce qu'il y a de marrant dans ce que J'ai dit ? Elle est cinglée cette focile .

---- Voyons ma chérie , ne te met pas dans tout tes états . C'était juste pour rire . À voir ta tête , on conviendrait sur le champ que tu n'est pas friande aux blagues .

---veuillez m' excusez  de m'avoir emporter,  je croyais ....

--- Ce n'est pas grave , j'aime tourner en dérision les gens . Je te souhaite la bienvenue chez moi , entre ma fille . 
Que t- es belle !

--- Pas autant que vous .. lui répondis-je  en posant les pieds sur la moquette d'accés , ma valise en main .

--- Oh arrête de te moquer  ! Avec mes rides là , Je sui  laide comme une chenille. 

--- Ne vous sous - estimez pas Tati, C'est patant à travers vos traits que vous étiez charmante durant le printemps de votre vie .

--- Ah ! les annés mil- neuf - cent , la belle époque ! Allons au sallons que je te raconte en détail mes prouesses en ce temps là .

Nous nous introduisons dans sa modeste salle composée de fauteuils tout blancs disposés en demi cercle , au milieu de la piéce est fixé une table - basse sur laquelle figure un pot de fruit artificiel, une  tasse , une cuilliére ....rien de trés particulier.

Je me met poliment sur un fauteuil d'une place  jouxtant celui qui supportait la Tata- cool . Kamal ne s'est pas trompé, elle est vraiment top .

--- KAMAL ! Hurle - t- elle le prénom de son neveu au moment même où elle reobserve mon barda .

--- Suis là Tata , se pointe le concerné .

--- Range les affaires de ton amie dans ma chambre, cette fille , je la veux prés de moi ...

--- Mais ma tante , elle peut prendre l'autre chambre inoccupée..

--- Fait ce que je t-ordonne. N'est ce pas que ça ne te dérange pas de partager ma piaule ?

--- Euh ...Non ..

--- Tu l'a entendue , elle est d'accord. 

--- Ok , je m'en charge tout de suite ...souffle Kamal pendant qu'il souléve ma valise qu'il hisse sans peine sur ses épaules et file dans le corridor en direction vers la turne de sa tata .

--- On commence par les présentations : moi, je sui Mbarka Thiaw , soeur de la mére de Kamal. 
Toi t- es Bigué N'ais je pas raison .

--- Oui C'est ça .

--- Ton nom de famille ?

--- Ngom .

--- T- es griotte, il se trouve que je connais beaucoup de Ngom appartenant à la caste " griot" .

Pourquoi m'enquête t- elle si hardement ? quelles sont ses intentions au juste ?

Voyant que je tarde à lui répondre , elle tire une déduction.

--- N'ai pas honte d'être griotte , moi pour te dire , je ne fais pas partie de celles qui dénigrent ta caste . J'ai des amis griots à gogo.

--- Vous aviez dit qu'on parlerai de vos année de jeunesse . Comment ça été , je suis curieuse de savoir , changeais - je de sujet .

ADIOUMA, mémoire d'une léssiveuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant