CHAP 5 : COUP DE FOUDRE À L'UCAD

454 41 0
                                    




------------BIGUÉ ------------------------------

Perdant toute notion du temps , j'évacue l'horaire sur les traces d'un fleuve de gens .

Que de bruit!

Les care - rapides faisaient leurs vas et vient , déposant ou emportant des gens .

Où étais je ? Certainement dans un garage .

Je m'informe au prés d'une vielle marchande - ambulante d'arachides .

--- Salut mamie , puis- je savoir où nous somme et comment faire pour aller à l'université cheikh Anta Diop.

--- ici c'est le garage de Sam , tu n'aura qu'à prendre un care- rapide à 100 f pour te conduire à l'université.

--- Vous me sauvez la vie mamie , merci beaucoups .

--- C'est rien ma fille . Bonne continuation.

--- Je crois que je prendrais deux sachets d'arachides . Tenez voici deux cent francs .

Je lui donne l'argent et elle me tend deux sachets tout en me couvrant de fleurs .

Je patiente une demi heure puis un care - rapides s'égara à mes pieds . l'apprenti , le pantalon rabbatu au fessier m'invite à entrer dans le véhicule pas sans m'avoir fait des avances

--- On ne vous à jamais dit qu'il est interdit dans ce pays d'étre aussi mignonne.

--- Non mais ! Un gueux de ton espéce a le culot de me draguer ! M'a tu un peu regarder ? Va chercher une saliguaut de ta classe .
Incroyable ! Ces clochards se croient tout permit . On aura tout vu à Dakar !

--- Quelle meuf arrogante ! Marmone t- il en s'écartant afin de me laisser le passage .

Ce gars est un pleutre pur et dur , il n'a pas eu le courage de me tenir tête .

Hein ! Bigué , quand va tu arréter d'étre pugnace .

Le véhicule roule une dizaine de minutes et aterrie à la façade de l'université cheikh Anta Diop de Dakar .

Il n'est pas trop tôt , me voilà à destination. L'endroit est un dédale infini . Je tournais en rond dans les couloirs jusqu'a débouchée au beau milieu d'une allée où je croise un gars

--- Hi ! Un instant s'il vous plais .
La faculté des lettres se trouve dans quelle direction ?

--- Vous faite quoi comme filiére ?

--- Géographie

--- Quel coïncidence, nous sommes des camarades, suis moi c'est de ce côté là .

--- Vous êtes cordial sérieusement, je sent qu'on va bien s'entendre .

--- Le nom ?

--- Ngom , Bigué Ngom

--- Enchanté , moi c'est Kamal Thiaw .

--- Jolie nom

--- merci .

Ce mec est coquin , il a de belles fossette lorsqu'il rit .
Mon coeur est allés trés vite quand sa main a serrer la sienne .

--- En passant , prévois tu de loger à l'université ? Me questionne t- il alors qu'il continue de marcher a rythm égal au sien .

--- Effectivement, je ne connais personne à Dakar , je sui obliger . D'habitude, n'est ce pas que les filles crêchent à claud....

--- Tu veux dire Claudéle !

--- Oui c'est ça

--- Personnellement, je ne suis pas fan des bâtiments de la fac . C'est pourquoi , je me suis arrangé un logement chez une tante .
Je vient de Saint Louis.
Vous savez , j'étais exactement comme vous lors de mon premier jour à la capitale mais maintenant, je maîtrise parfaitement les lieux.
Étes vous Dakaroise ?

ADIOUMA, mémoire d'une léssiveuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant