CHAP 18 : DOUTE

315 19 0
                                    

🕐Le LENDEMAIN

___Mm.NARR___

Au environs de chez moi , je sui victime d'un barrage de l'ambulance .
En effet , il y avait des policiers , des reportaires , une cohorte de gens éffarés .

Je sort de mon véhicule pour avoir le coeur net sur ce qui se passe.

Comme le boutiquier d'en face était devant sa boutique à visualiser la Scène , j'ai trouver judicieux de m'informer au prêt de lui surtout qu'as l'instant j'assiste à l'extraction dans la maison d'à coté d'un corps couvert d'un drap blanc déposé sur un brancard .

__ Bonjour Monsieur , c'est quoi ce rassemblement et ce macchabée ?

__ On a retrouvé une jeune fille morte dans ce logis d'en face . Selon les rumeurs, on lui a tirer dessus .

__ Vous la connaissiez cette fille ?

__ Vaguement, elle achetait parfois chez moi de petits trucs , les rares fois que je la voyais dans les parages . Elle vivait seule dans la taule je pense .
Son prénom était SIRA si je ne m'abuse .

__ Je commence à croire que ce quartier n'est plus sécurisé . Des gens se font buter comme ça sans raison hein !

__ Qu'est ce que vous dite ?

__ Ne faites pas attention à moi . Hum.. Merci pour votre amabilité. Je crois que je ferai mieux de partir .

__ Ah d'accord , à la prochaine madame .

__ Bonne journée à vous .

De retour dans ma voiture , je suis totalement paumée .

On dirait qu'il y a un serial killer mysogine qui rôde dans ce quartier.
D'abord c'était cette innocente jeune fille que j'ai sauver et ensuite cette jeune femme inconnue .
Ou soit ces deux cas sont liés d'une certaine manière.

C'est avec soulagement que je retourne chez moi .
Les rayons faibles de la pointe du jour traversaient chaques extrémités de légion d'arbres effeuillés qui se disputaient la brise soufflant vers l'Occident .
J'aimais cette nature bléme au aura de gaieté. Tout au tour de moi reignait un silence poignant .

Mon chauffeur savais pertinemment que j'avais horreur de me contenter de son ombre calquant les rebords du portail transparent .
Je ne percevais pas grand chose en travers de cette houle que formait sa silhouette.
Il devait certainement se prélasser de sa tasse de café habituelle . Son immanquable cérémonie.

Hors de moi, je claxonnais comme une tarée pour qu'il prenne conscience de ma présence.

Eh bien ! Cela eu le même effet que toutes les autres fois .

Il s'est déguédiner sur le portail et l'ouvrit à mon grand bonheur .

__ désolé...je ..., bégaie t- il

__ C'est bien la dernière fois que tu me refais ce genre de truc , comprit ?

__ Oui oui ...ça ne se reproduira plus jamais promis .

Reprit- il les doigts croisés.

Le virer ! Je n'y pensais presque pas . Ce serait priver à sa famille d'un grand soutien.

Je ne suis pas insensible.

__ Ok c'est bon . Gare moi la voiture au bon endroit après tu pourras prendre une petite pause pour aller voir ta mére et tes sœurs .

__ Mille merci Madame, vous êtes trés généreuse.

__ File vite avant que je change d'avis .

Mon chauffeur ne se fait pas répéter . Il se défile d'un coup.

ADIOUMA, mémoire d'une léssiveuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant