#DEMBA#
---- Asseyons nous que tu puisses m'expliquer clairement. Met tout sur la table . Pas d'omission je veux tout savoir sur cette histoire . Priais- je ma mère en nous tirant deux chaises .
---- Mes médicaments s'il te plais mon garçon .
Je les lui apportes prestement et elle en ingurgite un avec un peu de baille .
---- Ne me juge pas mon fils , j'ai fais ce que j'ais fais par frustration. Il m'as pris pour sa p*te .
--- Qui...?
--- Ton géniteur .
--- Raconte moi maman , je baignes trop dans la confusion .
---- Patience mon Demba, c'est ce que je m'apprêtes à faire .
■ ANALEPSE □
En ce temps là j'avais dans les vingtaine d'annés . Je n'étais pas d'une beauté extra , mes amies en passant jugeaient que j'étais moche comme un pou mais moi je visais loin , je me projetais dans un avenir où je serais mariée à un beau type riche et puissant . Qu'importe si je ne suis pas assez charmante ce qui compte c'est la confiance en soit qu'on nourit . Dans ma tête aucune fille ne m'intimidait même avec ma peau grace , huileuse , mes boutons , ma bouche au lévres trop développées , mon nez écrasé sur mon visage . Mon seul charme provenait de mes yeux , de grand yeux immaculés . Malgrés mon physique , je sû asseoir une mainmise sur les garçons en adoptant une voix sucrée , de petites mimiques coquines qui fonctonnaient bien . On me surnommait " toubab bu ñul " parce que je faisais parade de mes compétences linguistiques en français , tu sais je me débrouillais pas mal à l'école au contraire de mes amies . bréf .., ce n'est pas le plus important.
Venons en à comment j'ai rencontrer ton pére .
En faite , ma mére travaillait à Mbour chez des toubabs . Quand elle fut alitée par son hypertension qu'elle m'a transmise . J'ai dû la suplenter à son poste pour à mon tour prendre soin d'elle . Mon pére est mort tôt comme tout les pére de famille qui trouvent en la mort un refuge contre les charges familiales exéssivement lourd à endosser . ( plaisanterie )Ainsi Je suis partie à Mbour , mes patrons m'aimaient beaucoup, ils disaient que j'avais un bel accens pour une non guauloise . Benois était le nom du Monsieur et Angélique celui de la dame , une blonde mince comme une éguille , aussi blanche que la farine .
Cependant ils avaient un fils , Rodrigue , un blond aux mirettes bleus ciel qu'il m'était impossible de résister . C'était un cute toubab franchement. il batifolait souvant avec moi lorsque je faisais le ménage à l'absence de ses parents ou encore quand je cuisinais .
Desfois même dans ma chambre .
Mimant une fausse réticence , je l'éconduissais à contre coeur pour ne pas paraître une fille facile mais il n'abandonnait pas comme un chien avec son os .
Concernant la mére d'ouley , fanta . Elle était l'institutrice particulière de la fille de rodrigue . Eh oui ! Rodrigue avait une fille , une batarde née surement d'une idylle d'adolescence.
Fanta était une femme ouverte , rayonnante , on passait des heures à papoter . J'aimais sa compagnie . Au fil du temps , on est devenue de bonne amies . Je lui ais donc confier mon secret qui est que mon jeune patron me courtisait .---- Un blanc te courtise et tu le repousse ! t- es simplette ou quoi ma chérie ? Tu ne réalise même pas le bol que tu as . Si j'étais toi , je foncerais à fond et lui ferait même un enfant comme ça il sera obliger de m'épouser . Tu sais , les blancs adorent les enfants . Il suffit que tu en ais avec eux et hop ils se sentent lier à ta personne. M'avait- elle dit .
Ses mots m'on fait beaucoup réfléchir. C'est alors qu'au jour suivant , j'ai cesser de jouer à l'intéressante , cette nuit là ses parents étaient sorties en amoureux et il s'est introduit dans ma chambre. Il commence par me ravir de galanteries , de caresses innocentes puis de fil en éguille , on finit par faire la chose .....
VOUS LISEZ
ADIOUMA, mémoire d'une léssiveuse.
Romantizm" j'avais toujours cru que les femmes - références sont celles émancipées que l'on retrouve dans les entreprises, sur les journaux , à la télé , au cinéma. Belles , élégantes , capables de bien rouler les R avec les mimiques qu'il faut pour sédu...