CHAP, 21 : INDÉCISION

256 22 0
                                    


RAMI ACHOUR

APPEL TÉLÉPHONIQUE

_ ( Moi en colère ) Bandes de tapettes, je m'en fous que vous soyez au gnouf . Vous vous êtes bien foutu de ma gueule. Je vous ai payer pour me liquider ce connard et qu'avez vous fait ....

_ ( le chef des voyou) Mais monsieur, c'etait imprévisible, on ne pouvait pas  savoir que cette femme viendrai.

_ De quelle femme tu parle ? Aboyais - je .

_ hé oh , gros lard , ton temps est échu .
Une autre voix inconnue interfère dans notre discussion et la ligne se coupe .

Fin de l'appel ...

Je bouillonne , je ne peux plus contenir ce vague de rage qui m'enveloppe. Ce sont vraiment des incapables ces gars et ce qui me rend plus énervé encore est que je dois me débrouiller pour les faire sortir du gnouf contre gré , mal gré pour ne pas risquer qu'ils me vendent.

_ Allô chérie , à quoi tu pense ? Je t- ai apporter ton dej .

Cherifa resplendit en face de moi , elle dépose un plateau sur notre lit et croise les bras .

_ Alors , t- as quoi . Pourquoi tu criais comme cela ?

_ Ce n'est rien ...

_ J'ai horreur que tu me sorte des baratins , je peux lire dans toi bien pire que dans un livre ouvert .

_ J'ai spendité des bandits pour secouer un peu Yahya par contre le plan à foirer t- es contente .

_ Bien fait pour toi , combien de fois vais je te réitérer que je ne veux pas des démêler avec la justice. Tu te comporte tel un gamin puérile. À quoi cela peut- il t- être profitable franchement de lui faire du mal . C'est absurde . Vie ta vie et laisse Yahya tranquille.

_ Comment veux tu que j' oubli tout si facilement aprés qu'il a oser te toucher ?

_ Ça n'a plus d'importance, arrête d'être rancunier chéri. Si tu récidive avec cette vieille affaire et que tu t- en prend à nouveau à lui , je jure que tu me perdra , sur ce je ne badine pas.

_ T- es sérieuse mais...

_ Pas de mais , le choix t- appartiens : moi ou ton obsession débile .

_ Trés bien ,

_ Sage décision,

Elle me tape la bise et se colle à moi .

_ faisons comme si le monde extérieur n'existait pas , toi et moi , c'est tout ce qui compte . Donnons la priorité à notre amour .

_ Je t- aime cherifa !

_ Moi aussi mon ange nonobstant, on ne va pas se nourrir de cet amour .
Il est grand tant que tu prenne ton petit dej et que tu y va .

Je jete un œil sur le plateau , du pain sec et de l'eau .

_ Où est passé toute la nourriture ?

M' exclamais je .

_ Où pense tu qu'elle soit , on n'a tout consommer . Il ne reste plus que ce que tu vois ici sur ce plateau . Fournis plus d'effort chéri pour la survie de notre famille. Cet enfant qui grandit en mois à besoin d'une situation financière stable.

_ Tu m' ahuris , ça ne te dérange pas que je fais ces choses avec d'autres femmes pour de l'argent .

_ Non , pourquoi ça serait le cas , je te signale qu'on a pas le choix, notre compagnie à bouffer la grenouille et c'etait notre seule source de revenus. Accomplir ton devoir de chef de famille envers nous , t- incombe quoi qu'il en coûte .

ADIOUMA, mémoire d'une léssiveuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant