CHAP 12 : BROUILLARD

321 30 0
                                    







# KAMAL THIAW #

La semaine dernière, je sui aller voir un ophtalmo pour mes visions flous et il m'a informer que c'était dû à une utilisation abusive de somnifères en particulier du Doxylamine. Ce qui m'intrigue au plus haut niveaux car je n'ai jamais user de sommnifére que je sache . La bonne nouvelle c'est que je recouve peu à peu ma clarté oculaire d'antan .

À l'heure actuelle, je sui confus d'avoir découvert une boîte de Doxylamine dans un des tiroirs de ma tante . Elle serait alors derriére ma maladie ! Mais c'est insensé ! Qu'est ce qu'elle gagnait à me faire avaler des somnifères ! Maintenant que j'y pense , tout les fois où elle me servait du jus de "bissape" avec régularité me revient en mémoire , c'est forcément dedans qu'elle dissolvait les pilule effervescente du satané soporifere.

Décidément y a baleine sous gravier , j'ai loupé un truc que je compte bien déguauchir .
Elle est aller au marché , je navettes entre la porte et le corridor en atendant qu'elle se pointe . Ainsi dés que la porte coulissa , je la mitraille sur le champs de questions .

---- Ma tante , pourquoi tu tenait tellement à que je m'endors pile aprés le dîner au point de me " droguer " avec ce fichu Doxylamine connue pour ses conséquences néfastes ? Explique moi veux tu parceque là je ne percute que dalle .

--- Doucement les basses mon fils ! je t- explique : je te faisais boire du Doxylamin pour que tu puisse te reposer . Tu sais je commençais à m'inquièter à propos de ton obsession porté sur tes cahiers . Pour tout te dire , je n'ai guerre eu pour intention de te nuire . J'ignorais que ce médicament est dangereux je t-assures . Pardon Kamal , je sui sotte , je fais du n'importe quoi je l'admet ....

Son timbre est si franc que je m'attendrit sur le coup .
Je me sens coupable de l'avoir agresser par des mots désagréables.

---- J'ai eu tors de vous avoir acculer...c'est la première fois que je hausse la voix devant vous et cela me ronge le coeur .

---- Je ne sui pas fâchée aprés toi mon fiston , ta réaction est légitime. À ta place , j'aurais certainement agis de la même façon . Soupire t- elle en arrangeant négligemment le col de ma chemise ensuite ses lévres froides se déposérent sur mon front .

---- Mon chérie, mettons une croix sur ce petit différend par ailleurs j'ai une bonne annonce à te passer .

Elle se racle le gosier prêt à me balancer la chose .
Je creuse dans ma tête pour déviner mais cela s'avère plus difficile que je le pensait .

--- Je t- avait proposé à maintes reprises de te payer une école de formation compte tenue du fait que l'université n'est pas si prometteuse qu'elle se devait d'être et tu avait refusé catégoriquement alors je me sui débrouiller pour te trouver un taf comme tu le désirais de cette maniére tu pourra toi même financer tes études dans une école de formation.

--- Vraiment ! Vous avez fait ça pour moi .

--- Évidemment que oui ,

--- Et ça consiste à quoi .

--- Une amie à moi recherche dépuis belle lurette un chauffeur. De bonne grâce elle a condescendue à ma suggestion de t- employer en considérant ton expertise dans ce domaine avec l'obtention de ton permit de conduire . Tu vois , ce n'était pas du gâchis le mal que je me sui donner pour t- inscrir à une auto- école. Ce n'est pas tout , elle te banque 300.000 pour ce boulot tu image 300000FCFA chaque moi !

--- Bah ! Vous me faites marcher ! Au Sénégal qui payerait 300000fcfa à un simple chauffeur . N'est ce pas attigé ça ?

--- La terre n'a pas avaler tout les bienfaiteurs, il en existe encore de nos jours ces perles rares qui font attention au normes éthique dont Madame Narr , ta futur patronne .

ADIOUMA, mémoire d'une léssiveuse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant