LORANE
Quand c'est à mon tour d'aller dans la pièce, je me sens affreusement mal. J'aurai aimé que quelqu'un, n'importe qui, soit là avec moi. Mais je rends bien compte que c'est impossible. A qui pourrais-je le dire ? A Jules ? Non, il m'en voudrait. A Sean ? Il a beau être le père de ce bébé, je ne lui parle plus. Et puis, comment je pourrais lui dire un truc pareil ? Sean n'est pas forcément quelqu'un de très fréquentable, j'ai bien trop peur de lui annoncer la nouvelle.
La dame me fait signe d'avancer et de m'installer sur la chaise en face d'elle. Je pose mon sac à côté de moi et la dame me regarde fixement.
— Pour quoi venez-vous ici ? me demande-t-elle alors.
Je n'arrive pas à la regarder droit dans les yeux. Je sors alors les cinq tests de grossesses que j'ai gardé dans mon sac et les lui tend. Elle ouvre grand les yeux et son visage fait la navette entre moi et les tests.
— Je crois que je suis enceinte.
— Effectivement, dit-elle. Je n'ai que rarement vu autant de tests positifs. Je vais vous faire une prise de sang pour être sûre et pour savoir depuis combien de temps vous êtes enceinte, et vous aurez les résultats demain. Mais il est fort probable que vous soyez enceinte, je ne vous le cache pas.
C'est bien ce que je pensais. Aussi, elle m'indique de m'installer sur une autre chaise et me fait signe de remonter ma manche. Elle me met un garrot sur le bras gauche et je sursaute quand elle me pique. Elle m'adresse un sourire désolé et attrape un tube transparent dans lequel elle transmet mon sang.
— Je peux vous demander quel âge vous avez, jeune fille ?
— J'ai dix-sept ans.
— Dix-sept ans, répète-t-elle, pensive.
Elle a l'air surprise. Pourtant, quand je repense à la jeune fille que j'ai croisé tout à l'heure, à peine âgée de seize ans, je me dis que je ne suis pas la dernière a tomber enceinte aussi tôt.
— Vous n'avez pas utilisé de contraception la dernière fois que vous avez eu un rapport ?
La réponse semble évidente, pourtant je réponds quand même :
— Non.
Après tout, tout est allé tellement vite que Sean et moi n'avons pas prit cette précaution, et maintenant je m'en mords les doigts. Sean m'avait charmé, et on n'a rien mit. Je me sens un peu bête, et devant cette dame je me fais toute petite. Elle tient entre ses doigts toutes les réponses à mes questions. L'une des choses qui me chiffonne est que cette soirée à eu lieu il y a quelques temps déjà... Et si ce bébé est là depuis tout ce temps, comment vais-je faire ? Je n'aurais que peu de temps pour me décider, même si je sais déjà au fond de moi ce que je vais faire. Je ne me ferai pas autant de souci pour quelque chose que j'aurai prévu de dégager.
Néanmoins, je me dis que tout ça est bien trop fou. Je n'ai que dix-sept ans, Sean pareil, et Jules n'est même pas le père de cet enfant. Je crains déjà se réaction, et tout ceci me donne affreusement mal à la tête. Une migraine pointe le bout de son nez alors que la dame retire l'aiguille.
— Voilà, dit-elle. C'est terminé. Vous pouvez aller vous rassoir.
Je hoche la tête et fais ce qu'elle me dit. Durant tout le laps de temps pendant lequel elle disparait, je me gratte nerveusement l'avant-bras. Tout ceci est trop pour moi. Je me sens mal. Je suffoque et j'ai du mal à garder mon calme. Je sais qu'il faut que j'en parle à quelqu'un, mais à qui ?
L'infirmière revient alors et se pose à son bureau. Elle me regarde de haut en bas et je me sens toute petite sous son regard.
— Nous pouvons discuter des options si vous voulez.
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...