LORANE
Quand je me lève, le lendemain matin, Sean est au téléphone. Je me frotte les yeux et grimace en sentant comme une douleur au niveau de mon ventre. Je regarde Sean qui discute distraitement avec ce que je suppose être sa sœur, Myla. Ça fait un moments que nous n'avons pas vu Myla, à cause d'une grippe qu'elle a chopé. Elle est Ayden sont au repos, chacun chez soi.
Alors que je tente de me lever, une nouvelle douleur fait surface et je lâche un petit cri de détresse. Aussitôt, j'entends Sean qui tourne la tête dans ma direction et dit :
— Myla, je te laisse, Lorane ne se sent pas bien.
Je n'entends pas la réponse de Myla que tout de suite, Sean est à mes côtés et m'aide à m'installer sur le lit. Je m'allonge en soupirant de douleur et Sean vient s'installer à côté de moi, une main sur mon ventre.
— Tout va bien là-dedans ? demande-t-il en observant mon ventre.
— Je crois que le bébé bouge, mais je le sens bien là, je me plains en grimaçant de nouveau.
— Tu es sûre que ça va aller ? Je peux t'amener à l'hôpital si tu as besoin.
Sean est plus prévenant que jamais, mais je l'attrape par le bras et lui dit que tout ira bien. Sean semble rassuré et pose sa tête sur mon ventre, essayant d'écouter les mini battements de cœur du bébé.
Sean et moi n'avons pas voulu savoir si c'était une fille ou un garçon, préférant garder la surprise jusqu'au dernier moment. Myla était un peu déçue, car elle voulait faire un gender reveal, mais elle a vite changé d'avis quand Sean lui a rit au nez en disant qu'on n'était pas en Amérique.
— Tu devrais rappeler Myla, lui dis-je. Elle doit sans doute s'inquiéter.
— Tu as raison, dit-il en prenant son téléphone.
Il met le haut-parleur pour que je puisse entendre moi aussi Myla, mais la voix qui décroche nous laisse tous les deux sur le cul.
— Arrête de l'appeler, tu as une mauvaise influence sur elle.
— Papa ?
Sean est tout blanc. Il n'arrive pas à comprendre – et à juste titre – pourquoi c'est son père qui répond au téléphone alors que c'était sa sœur quelques minutes auparavant. De mon côté, je ne sais pas quoi dire. Je suis persuadée que le père de Sean me déteste, surtout depuis que je suis enceinte. Il ne cache pas le fait qu'il ne voulait pas de cet enfant, et l'avoir, même au téléphone, me met mal-à-l'aise.
— Oui, Sean, c'est moi, et je te demande d'arrêter de contacter ta sœur, je ne veux pas qu'elle fasse les mêmes conneries que toi.
— Papa !
Cette fois-ci, c'est la voix de Myla que l'on entend en fond sonore. Et elle a l'air de pleurer, ce qui me donne les larmes aux yeux.
— Laisse-moi rire, lance Sean. Ce n'est pas en l'empêchant de me voir que tu arriveras à briser ce lien entre nous. Myla est ma sœur jumelle, et contrairement à toi, elle me soutient.
— Ce n'était qu'un moment d'égarement, prononce son père comme s'il était sûr de lui.
— Non, Myla est incroyable, et tu devrais t'en rendre compte plus que quiconque, c'est ta fille !
Je sais que Myla sourit à l'autre bout du fil, mais le père de Sean ne semble pas être de cet avis. En fait, il est encore plus en colère.
— Je le sais parfaitement, je n'ai pas besoin de toi pour m'en rendre compte ! En fait, tu veux savoir ? Je n'ai besoin de toi pour rien du tout. Alors lâche ta sœur maintenant. Je croyais avoir été clair quand je t'ai dit que je ne voulais plus te voir, ça vaut aussi pour Myla.
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...