Chapitre 23

80 5 0
                                    

Février, deux mois plus tard...

LORANE

Deux mois s'était passé depuis cette altercation avec Charlène et Jules. Deux mois que j'avais du mal à dormir, même avec Sean auprès de moi. Sean et moi nous étions rapprochés, on rigolait souvent et on parlait beaucoup, mais au juste, je ne savais pas trop où nous en étions. Sean a tenté de reparler à son père, mais ce-dernier n'en avait pas démordu et ne voulait toujours pas de lui chez eux.

De mon côté, plus personne ne peut passer à côté de mes cinq mois de grossesse. Maintenant, ça se voit beaucoup trop. Les réactions sont mitigées. Certaines personnes semblent heureuses, d'autres sont neutres, mais certaines, comme Charlène, me jugent et me critiquent à longueur de journée. Je dois avouer que ça m'agace, mais je fais tout pour les ignorer. Je sais que ce bébé sera heureux, et c'est tout ce qui compte pour moi. Je ne me pensais pas que Charlène me tournerait le dos après l'annonce de ma grossesse, mais parfois nous sommes surpris par les gens, pour le meilleur comme pour le pire.

— Bon, ne tire pas cette tronche, Lorane ! C'est quand même mon anniversaire !

Je souris à Myla et la prend dans mes bras. Aujourd'hui, Sean et elle fêtent leurs dix-huit ans. Nous avons passé le nouvel an ensemble, et c'était formidable. Ayden avait un peu forcé sur l'alcool, ce qui a fait que Myla n'arrête pas de le charrier encore plus. Je suis heureuse avec eux trois à mes côtés, mais l'ancienne Charlène me manque. J'ai eu du mal à m'en remettre après ce qu'il s'est passé en décembre, ça m'a beaucoup blessé. Mais peu importe, aujourd'hui est un grand jour et je ne compte que rien ni personne ne pourra le gâcher !

— Je n'arrive pas à croire que tu sois aussi veille ! m'amusé-je à répondre à mon amie.

— Tu parles ! Mon père m'a déjà offert un livre de code et a soi-disant hâte que j'aille à l'université. Il n'en manque pas une !

Je grimace et Sean à côté de moi secoue la tête. A l'évocation de son père, elle fait toujours ça. Il désapprouve. A vrai dire, vu comment il a géré l'annonce de ma grossesse, je ne compte pas le voir moi non plus. Un soir, alors que nous étions allongés dans mon lit à parler, Sean m'a confié ne plus vouloir voir son père, ou en tout cas, tant qu'il sera comme ça.

— Papa est vraiment le dernier des connards...

— Allons, Sean, peu importe, ne pensons pas à lui et commençons la fête ! s'ambiance Myla, tentant de détendre l'atmosphère.

— D'ailleurs, comment a-t-il réagi quand tu lui as dit que tu fêtais tes dix-huit ans sans lui ? demande Sean.

Myla se gratte l'arrière du crâne et secoue les épaules. A vrai dire, je me pose la même question que Sean.

— Eh bien, je ne sais pas trop. Il boude comme un gamin et déteste l'idée que je te vois, mais peu importe, je fais ce que je veux ! Tu es mon frère Sean, et je ne compte pas te laisser tomber, surtout un jour comme celui-ci !

Sean se lève et prend brusquement Myla dans ses bras. Il a les larmes aux yeux quand il lui dit :

— Je t'aime, Myla. Merci, pour tout. Pour me soutenir, pour être ma sœur, la meilleure de toutes. Tu feras une tante formidable.

Myla se met alors à pleurer et sert plus fort Sean dans ses bras, aussi surprise que moi. Une larme orpheline coule sur ma joue alors que je les vois comme ça, plus heureux et réunis que jamais. Je craignais que tout parte en lambeaux après l'annonce, mais finalement, presque tout est parfait. J'ai perdu Jules. J'ai perdu Charlène. Oui. Mais j'ai aussi gagné de nouveaux amis, et ça, c'est aussi précieux.

Somebody like us |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant