SEAN
Le lendemain, je me réveille avec un terrible mal de crâne. Jemma dort à côté de moi et a ses jambes sur les miennes. Pour ne pas la réveiller, je décale gentiment ses jambes et décide d'aller dans la salle de bain. Une fois que j'y arrive, mon reflet dans le miroir me donne l'impression que je sors d'un long coma. Mes cernes font trois kilomètres de long et mon visage est tout blanc. Franchement, je fais peur à voir. Et ça craint.
Je me rappelle les jours où j'avais des terribles cernes. C'était juste après que Lorane ait rompu avec moi. Je ne dormais pas, je faisais des cauchemars. C'était comme ça pendant plusieurs semaines, mais ça a fini par finalement cesser. Ou du moins, ce n'est plus aussi présent qu'avant. Mais là, je fais peur à voir. Je sais que mes cernes sont du au fait que j'ai mal dormi, et ça me fou la haine.
Je regarde autour de moi et trouve un gant sec. Je le passe sous l'eau et le passe sur mon visage. L'eau fraiche me rend tout de suite plus présentable, je me sens un peu mieux. Au même moment, j'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir. Les cheveux blonds de Jemma sont tout en bataille alors qu'elle me sourit. Je lui rends son sourire et elle se met sur la pointe des pieds pour m'embrasser chastement sur la bouche.
— Salut, dit-elle.
— Salut.
— Tu as bien dormi ?
Je me demande encore comment j'ai fini par atterrir dans son lit, encore drogué de la veille. Pourtant, je ne dis rien. A la place, je dis :
— Pas vraiment, et toi ?
— Pas vraiment non plus, m'avoue-t-elle. Je n'ai pas l'habitude de dormir avec quelqu'un.
— Pardon, dis-je en me repassant un peu d'eau sur le visage avec mes mains. J'aurai pu partir.
Jemma secoue la tête et pose une main sur mon avant-bras. Je la laisse faire et la regarde. Il faut dire qu'hier je l'ai à peine regardé avant que l'on couche ensemble. Pourtant, si hier je l'avais trouvé jolie, je la trouve à présent vraiment belle. Avec ses longs cheveux blonds, elle ressemble à un ange. Bon, dans ma tête, personne n'est plus parfait que Lorane, mais cette fille est vraiment belle.
— Je ne disais pas ça pour ça, lance-t-elle. Ce n'était pas désagréable de dormir avec quelqu'un. C'était juste... inhabituel.
— Tu n'as jamais dormi avec un mec ? demandé-je.
— Si, mais ça faisait longtemps.
— Je vois, murmuré-je plus pour moi-même que pour elle.
Jemma me regarde finir de me passer de l'eau sur le visage. Elle sort une brosse à dents qu'elle met dans sa bouche. Je la regarde, en silence.
Quelques minutes plus tard, nous sortons de la salle de bain. Cette attitude me fait vraiment rire, on dirait vraiment un petit couple qui fait sa routine du matin. Pour autant que je sache, je ne suis pas en couple avec elle et ne compte pas l'être tant que j'aurai Lorane en tête, mais passer du temps avec Jemma est agréable.
— Tu as faim ? questionne-t-elle.
— Un peu, je dois l'avouer, dis-je en prenant mon téléphone que j'avais laissé sur la table basse.
Quand je le prends, celui-ci est plein de poudre blanche, me rappelant la soirée d'hier. Bon Dieu, cette soirée était incroyable, mais je sais aussi que ce n'était pas forcément la meilleure idée. Mais maintenant que je suis ici, autant en profiter, n'est-ce pas ?
Je gagne la cuisine où Jemma s'affaire à sortir tout un tas de pain en tout genre et des pots multiple et variés. Je me glisse sur une chaise à côté d'elle et prend une tartine que me tend ma nouvelle amie. En même temps, je checke les messages sur mon téléphone. Je constate que j'ai plusieurs appels manqués de Myla qui me demande où je suis. Je lui rédige vite fait un texto en lui disant que je suis avec une amie et Myla me dit qu'il faut que je me grouille si je ne veux pas être en retard au lycée. Alors que je rédige une nouvelle réponse, Jemma glisse un verre d'aspirine devant moi. Je la remercie d'un sourire et pose mon téléphone. J'avale ensuite d'une traite le mélange en me disant que Jemma est vraiment prévenante, et j'apprécie ça.
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...