SEAN
— Je peux savoir pourquoi tu as appelé cette fille à venir passer la soirée avec nous ? questionne Ewen, quelques jours plus tard.
— Pourquoi, tu ne l'aimes pas ?
— Non, ce n'est pas ça, dit mon meilleur pote en se passant une main sur la nuque. C'est juste que... Je ne sais pas. Elle ne risque pas de s'ennuyer avec nous ? Je veux dire, elle a déjà vingt ans !
Je prends les bouteilles d'alcool que je trouve dans la cuisine et en tend quelques-unes à Ewen. Il les attrape avec une moue dubitative. Je sens bien que mon pote n'apprécie pas vraiment la relation que j'entretiens avec Jemma, mais c'est ma vie. Si je veux qu'elle pointe son cul ici, elle le pointe et puis c'est tout.
— Ne t'inquiète pas pour ça, Jemma sait s'amuser, et elle s'en fiche de notre âge, si ça aussi te préoccupe.
— Si tu le dis, Sean. Si tu le dis...
Je regagne le salon, Ewen sur mes talons, et sourit à Jemma. Vêtue d'un petit top noir au-dessus d'un jean mom, elle est vraiment à couper le souffle. Même Ewen ne peut s'empêcher de la mater, je le remarque bien. Je rigole quand je le vois rougir doucement, comme si je ne risquais pas de le remarquer !
— Vodka ? proposé-je à ma nouvelle amie.
— Evidement ! lance celle-ci en attrapant une poignée de chips.
Nous commençons alors à boire et à discuter. Jemma et Ewen font plus ample connaissance, et honnêtement cela me fait du bien d'avoir une autre fille que Lorane dans les parages. Je sais que je cherche en Jemma quelque chose qui n'arrivera jamais, mais je ne peux m'en empêcher. Ma rupture est encore fraîche, et tout ce que je veux pour le moment, c'est m'amuser.
Alors que Jemma explose de rire face à un Ewen qui se met à parler de ses attributs – déjà bien éméché ! –, mon téléphone sonne brusquement. Je fronce les sourcils et remarque qu'un de mes potes du lycée me dit qu'une soirée se prépare. J'ai un instant d'hésitation, que Jemma remarque tout de suite.
— Tout va bien, beau gosse ? questionne celle-ci.
— Ouais.
— T'es sûr ? Tu fais une drôle de tronche, renchérit Ewen.
Merci, mon pote ! Je pèse le pour et le contre. D'un côté, je suis bien ici, mais de l'autre, une soirée en beau milieu du lycée, à bientôt vingt-trois heures, me tente bien. Je ne peux m'empêcher de mon mordre les ongles en me demandant si Lorane sera là. Ça m'étonnerait, mais en même temps, cela me donnera une chance de lui parler.
Finalement, je rédige une rapide réponse à mon pote pour lui demander si je peux ramener une amie qui n'est pas du lycée. Sa réponse est immédiate et il me dit que tant qu'elle ramène de l'alcool, c'est bon. Je soupire.
— Ça vous tente une soirée au lycée ? proposé-je.
— Au lycée ?
— Ce soir ? demande Ewen en même temps.
— Oui, et oui.
Cette fois-ci, c'est au tour d'Ewen de froncer les sourcils. Il me regarde, semblant avoir dessoulé en une seconde parce qu'il ne parle plus de sa bite, puis repose une deuxième fois la question :
— Tu veux dire que des gens organisent une soirée, ce soir, dans le lycée ?
— Oui, c'est ce que je viens de te dire, mec.
— Ce n'est pas genre, illégal ? reprend la voix de mon meilleur pote.
— Et alors, t'as peur ? s'amuse Jemma en lui mettant un coup dans la côte.
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...