SEAN
Je ne sais pas ce que Lorane a, mais je suis certain qu'elle me cache quelque chose. Comment je le sais ? C'est assez simple en réalité. Elle a changé, elle semble être une nouvelle personne, plus déterminée, plus à l'affut des détails. Je ne sais comment expliquer, mais quelque chose semble la bouleverser. C'est pour ça que quand je la vois partir, je m'empresse de courir derrière elle. Pas pour lui parler, non, mais juste pour voir ce qui lui arrive. Au moment où je commence à partir, la main de Jemma m'intercepte.
— Tu vas où, Sean ?
— Nulle part, dis-je en prônant l'innocence.
Jemma fronce les sourcils, visiblement pas de cet avis. Elle colle sa bouche contre mon oreille et me dit :
— Ne me mens pas, Sean.
— Je veux juste voir Lorane, c'est bon ? dis-je, excédé par son comportement. Elle est partie et je veux savoir pourquoi.
— Tu penses que c'est à cause de toi ? demande-t-elle plus calmement.
— Je n'en sais trop rien. Elle m'a semblé mal toute la soirée, et ce n'est pas son crétin de petit copain qui va l'aider.
— Eh bien, allons voir Lorane !
Jemma semble agacée. Je ne comprends pas pourquoi. Elle prend alors ma main et nous quittons le gymnase. Dehors, je constate vite qu'un attroupement autour de Lorane s'est formé, dont ma sœur jumelle. J'en étais sûr ! Je savais que Lorane et Myla étaient restées amies. En même temps, l'autre jour, à la cantine, je me doutais que Myla et elle était encore en contact, puisqu'elle a proposé de lui envoyer un message. Néanmoins, au fond de moi je fulmine. Je vois ça comme une trahison que je ne suis pas près d'oublier.
Je vois son pote lui filer un mouchoir, quelqu'un d'autre une bouteille d'eau – je ne sais même pas dans quel ordre précisément. Ça me fou la haine de voir que Lorane est encore en train de vomir sur le trottoir. Je me demande une nouvelle fois ce qui lui arrive. Et ce n'est pas à cause de l'alcool comme le suggère sa super meilleure amie, je le sais. Je le sais parce qu'elle m'a dit qu'elle ne touchait pas à l'alcool ce soir, et Lorane ne ment pas.
— Pourquoi ton ex est en train de se vider ? questionne Jemma, un brin moqueur, ce que je n'apprécie pas trop.
— A vrai dire, je me posais la même question, avoué-je.
Je sens le regard de Jemma sur moi, mais ne dit rien. Je continue de regarder Lorane. Elle tourne soudain la tête et son regard croise le mien. Et elle semble... apeurée ? Je ne comprends plus rien. Je ne lui ai jamais inspiré de la peur. Du moins, je ne crois pas ? Je suis suspicieux. D'une, je ne comprends pas le comportement de Lorane. Et de deux, pourquoi vomit-elle ses tripes alors qu'elle n'a pas touché à une seule goutte d'alcool ? Sérieux, c'est quoi ce bordel ? Je n'arrive plus à comprendre et me passe une main dans les cheveux tandis que Lorane et ses amis – dont ma propre sœur ! – partent du lycée. Lorane a un dernier regard pour moi puis elle prend la main que lui tend son crétin de petit ami et ensemble, ils disparaissent bientôt dans la nuit.
Me retrouvant seul avec Jemma, je ne sais pas quoi faire. Celle-ci m'agrippe le bras comme si sa vie en dépendait. Au loin, j'aperçois Ewen qui court vers nous. Lui aussi à l'air affolé. Ils sont tous bizarres ce soir ou c'est juste moi ?
— Les mecs, barrez-vous, les keufs arrivent !
Ni une ni deux, je m'élance derrière mon meilleur pote. Jemma se plaint un peu mais finit par me suivre. De toute façon, elle n'a pas le choix, puisque je lui tire la main pour ne pas qu'elle se fasse arrêter. Elle a encore moins de raisons que nous de se trouver ici, et ça pourrait mal tourner.
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...