LORANE
Sean dort à côté de moi, dans mon lit, et honnêtement, ça me fait bizarre. Ça ne me gêne pas, mais c'est étrange. Il est resté silencieux un moment avant de finalement s'endormir à côté de moi. Je le regarde un instant, il semble si paisible que ça me fait sourire. Sean a toujours été mignon quand il dort, et je remarque que ça n'a pas changé.
Je me questionne alors sur son état de santé. Je suis assez intriguée et inquiète. Il saignait beaucoup quand il est arrivé, mais ça s'est vite calmé. Physiquement, il va mieux, mais psychologiquement, c'est une autre affaire. Je sais qu'il ne me le dira pas, mais son père qui l'a foutu à la porte... je trouve ça abominable. Après tout, c'est moi qui suis enceinte, pas lui. Bon, d'accord, c'est aussi son enfant, mais ce que je veux dire est que si ça avait été Myla, alors je suis certaine que son père aurait réagi différemment. Sean a fini par tout nous raconter, à ma mère et moi, et ce que j'ai entendu m'a fait mal aux oreilles. Comment un père peut réagir de la sorte ?
Je sais que Arthur, le père de Myla et Sean, a toujours préféré Myla. Tout le monde le sait, mais c'est dur de le constater. Sean m'a dit que son père disait qu'il leur faisait honte, et je crois que c'est l'une des pires choses qu'un enfant peut entendre. Sean n'est pas mauvais. Il a fait des erreurs, certes, mais tout le monde en commet. Je l'ai aimé, d'un amour si profond que parfois je ne comprends pas ce qui nous est arrivés. Sean et moi... c'était une grande histoire qui a mal terminée. Je pensais ne jamais le revoir de ma vie, et voilà que j'apprends que je porte son enfant. Ça fait beaucoup à digérer, mais je me sens prête à assumer, et je sais que même si lui a des craintes, il sera là pour moi.
Je me lève doucement du lit, pour ne pas réveiller Sean, et me trouve une nouvelle fois dans mon miroir. Mon ventre s'est un peu arrondi depuis le temps, et je pose ma main dessus en souriant. Ma porte de chambre s'ouvre dans un faible grincement et mon père apparait. Il sourit en me voyant et s'approche de moi.
— Ça commence à se voir, dit-il.
Je me regarde de profil et hoche la tête. Ce petit être grandit progressivement en moi, et bientôt mon secret sera dévoilé à tout le monde. Ce n'est qu'une question de temps.
— Je me demande comment les gens vont réagir, au lycée. J'ai peur qu'ils me jugent, avoué-je.
Mon père s'approche de moi et pose une main sur mon ventre. J'ai été surprise de réaliser qu'il a réagit comme ma mère. Bien sûr, ils auraient préféré que ça arrive plus tard, mais ils respectent mon choix, et je sens qu'il l'aime déjà. J'ai souvent surpris mon père en train de regarder mon ventre avec un maigre sourire aux lèvres. Je sais qu'il s'inquiète pour moi, mais il n'y a pas de raison. Je vais tout gérer, et j'en suis déjà heureuse.
Après le lycée, j'ai décidé d'arrêter mes études. De toute manière, je ne sais pas dans quelle branche je veux aller. Mes parents m'aideront pour les premiers mois, puis je me trouverais un travail. Je n'ai pas discuté avec Sean de ce qu'il comptait faire, et je sais que nous devons avoir cette discussion, mais je lui laisserais le temps de réfléchir à tout ça. Je sais que ça fait beaucoup à encaisser. Moi, j'en ai déjà parlé avec mes parents, et Sean, lui, ne peut malheureusement pas compter sur les siens...
Mon père, d'abord dubitatif sur le fait que Sean reste dormir ici, s'est ensuite montré très compréhensif. De toute façon, qu'a-t-il à craindre ? Je veux dire, je suis déjà enceinte, et Sean n'est pas dangereux. Je sais que ça fait beaucoup pour mon père, mais il ne s'est jamais plaint. Il aime ma mère, et tous les deux sont pareils, ils réagissent de la même façon. C'est pour cette raison, je pense, que mon père accepte mieux la situation.
— Tu sais, ma chérie, tu n'as pas à t'inquiéter, dit mon père. Je pense que tu craignais surtout notre réaction, et regarde, ça s'est plutôt bien passé, non ?
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...