LORANE
Le lendemain, lorsque je me réveille, j'ai un instant d'incompréhension. Je regarde à gauche, à droite, puis me souviens que je me trouve à l'hôpital. Ils ont décidé de me garder toute la nuit, au cas où les choses empireraient et seraient mauvaises pour le bébé.
Bon Dieu, le bébé.
Un instant, j'ai oublié qu'il était là, si petit dans mon ventre. Pour me rassurer, ils m'ont fait faire une échographie, la première depuis que je suis enceinte. Et j'ai pleuré. J'ai pleuré parce qu'il n'y a pas plus merveilleux que savoir cet enfant en moi. Je n'arrive pas à réaliser que dans six mois, il sera là, entre mes bras, et que je pourrai le tenir entre mes bras. Quand j'ai entendu son minuscule cœur battre, j'ai versé tellement de larmes que la sage-femme croyait que j'étais triste. Mais non, c'étaient bel et bien des larmes de bonheur. Si au début j'avais des doutes, aujourd'hui je suis certaine que je veux connaitre ce bébé.
Néanmoins, il me reste encore un obstacle : je vais devoir l'annoncer. Et honnêtement, je suis heureuse que personne ne soit encore au courant. Je ne sais pas comment l'annoncer. Et surtout maintenant que j'ai décidé venir à bout de cette grossesse, je vais devoir l'annoncer à Sean. Et ça, c'est une autre paire de manches. Parce que Sean m'a montré qu'il n'est pas fait pour être père, ou du moins, je ne veux pas qu'il soit le père de cet enfant tant qu'il sera dans cet état d'esprit. Je ne sais pas ce que je vais faire. Mais ce n'est pas non plus comme si je devais lui cacher ça. Je veux dire, il a le droit de connaitre la vérité.
Et Jules... Mon Dieu, Jules... Je ne sais pas non plus ce que je vais faire avec lui. Je l'aime, tendrement, et je ne veux pas risquer de le perdre. Je ne sais pas comment je vais pouvoir lui annoncer que ce bébé est celui de Sean, soit l'homme qu'il déteste le plus. Depuis que je sais que ce bébé est celui de Sean, ma colère contre lui s'apaise un peu, parce que, après tout, le pauvre ne sait pas qu'il s'apprête à devenir père. Et bordel, tout ceci est bien trop d'informations pour moi.
Mais j'ai peur qu'en disant la vérité, je perde Jules, à tout jamais. Je tiens sincèrement à lui, et quand bien même ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble, j'aimerai que cette relation perdure. Je ne me vois pas sans lui. A vrai dire, je ne me voyais pas sans Sean non plus, mais le destin à fait les choses. Mais Jules est tout l'inverse de Sean, il me comprend, me rassure, là où Sean était moins doux et délicat. Je n'aime pas les comparer, mais je sais qu'au jour d'aujourd'hui, Sean n'est pas prêt à devenir père, là où Jules assumerait ce rôle à la perfection.
L'infirmière qui rentre dans ma chambre me tire de ma rêverie. Elle m'adresse un grand sourire en entrant alors que je me redresse et baille longuement, tout de même épuisée.
— Bonjour, Lorane. Vous avez bien dormi ? questionne-t-elle.
— Bonjour. Oui, ça peut aller, mais j'ai encore la nausée, dis-je.
L'infirmière me sourit de plus belle et m'apporte un sceau.
— Tenez, dit-elle. Mais ne vous en faites pas, les nausées vont bientôt disparaitre. Ce n'est que les premiers mois. Quand j'étais enceinte de mon fils, j'avais des nausées tous les matins pendant trois mois. Puis, un jour, ça s'est calmé et tout est redevenu à la normale.
— Je ne sais pas si cela me rassure, plaisanté-je.
Elle sourit puis vient se poser à côté de moi. Elle me regarde quelques longues secondes en silence, ce qui me met légèrement mal-à-l'aise. Je replace l'une de mes mèches derrière mon oreille en lui adressant un sourire crispé.
— Je peux vous poser une question ? demande-t-elle finalement.
— Oui ?
— Ce bébé... Comment dire... Vous l'aviez prévu ?
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...