SEAN
Je souris à Ilona en touchant son tout petit visage. Elle est juste parfaite. Ma fille est parfaite. Je n'arrive pas à me dire que ce tout petit être est une partie de moi. Je regarde Lorane, qui s'est finalement endormie après que tout le monde ait quitté la pièce. Je garde Ilona dans mes bras et quitte doucement la pièce pour aller retrouver ma mère et Myla, laissant Lorane se reposer.
Quand je sors de la pièce, le regard attendri de ma mère et la première chose à m'accueillir. Elle me regarde, regarde ma fille, puis sourit à nouveau. Cependant, je sais qu'elle veut discuter avec moi, alors j'approche Ilona de Myla et la lui tend. Myla sourit comme une dingue, Ayden se marre, et rapidement ma fille vient quitter les bras de son père pour ceux de sa tante.
— Prends bien soin d'elle, je ne serai pas loin, lancé-je à Myla.
— Je te le promets, dit-elle. Hé, Sean ?
— Oui ?
— Toutes mes félicitations. Lorane et toi avez fait du très bon boulot.
Je souris à ma sœur, regarde ma fille, et me dit qu'elle a bien raison. Je ne dis pas ça parce que c'est ma fille, mais Ilona est le plus beau de tous les bébés.
— Merci.
Je m'éloigne alors et vais voir ma mère, sachant Ilona mieux dans les bras de sa tante que dans un berceau. Je n'ai pas pu la porter beaucoup, à vrai dire. Lorane était tellement en panique, que quand elle a pu prendre Ilona dans ses bras la toute première fois, elle l'a à peine lâché. Et moi, je suis le plus heureux depuis qu'elles sont dans ma vie. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais autant de chances, ni que Lorane et moi formerions une famille. Mais à présent qu'elles sont toutes les deux dans ma vie, rien ni personne ne pourra effacer mon sourire débile.
Lorsque j'arrive à la hauteur de ma mère, celle-ci a du mal à contenir ses larmes. Je lui demande ce qu'il se passe et ma mère fond en sanglots dans mes bras. J'ai été surpris de constater qu'elle était venue ici, mais agréablement. Si je ne m'attends plus à voir mon père, ma mère, elle, me fait le plus beau des présents en venant voir mon enfant.
— Il faut que te parle, Sean.
Ma mère commence alors un long récit. Elle me dit qu'elle est désolée, qu'elle aurait dû être là pour moi plus tôt, qu'elle aurait dû s'opposer à mon père mais qu'elle avait peur. Finalement, elle me dit qu'elle compte demander le divorce. Cette nouvelle me choque mais je n'en laisse rien transparaitre. Elle me dit qu'elle en a déjà parlé avec Myla et que ma jumelle la soutient. En fait, elle regrette de ne pas avoir été comme Myla, aussi présente et bienveillante qu'elle.
— Je comprends, Maman, dis-je en passant une main dans son dos. Mais je suis là, Myla est là. Tu n'es pas toute seule. Je sais que ça peut être terrifiant, mais nous serons tous là pour toi.
— En fait, je n'ai pas peur de ça. Ce qui me fait peur est de voir à quel point j'ai pu être une mauvaise mère pour toi. Et maintenant que tu as un enfant... Tu comprendras toi aussi que j'ai fauté.
— Maman, ne dis pas ça, la rassuré-je. Tu as eu peur, voilà tout. Tu es là maintenant, et c'est tout ce qui compte.
— Je t'aime, Sean. Et j'aime déjà ta fille. Lorane est une mère parfaite, et j'espère qu'elle s'en rendra compte. A vous trois, vous êtes ma plus grande fierté.
Je ne peux empêcher une larme de couler et reprend ma mère dans mes bras, plus heureux que jamais. Si on m'avait dit, il y a quelques mois de cela, ça qui m'arriverait, je ne l'aurai jamais cru. Et je n'échangerai cette vie pour rien au monde. Ce n'est pas celle que j'avais pensé, mais c'est la meilleure que je pouvais connaitre. Lorane est parfaite, Ilona aussi, et je sens que cette petite bouille d'ange va me donner du fil à retordre tellement elle est adorable !
VOUS LISEZ
Somebody like us |Terminé|
RomanceAu moment où Lorane, dix-sept ans, apprend qu'elle est enceinte, son monde bascule. Elle ne s'y attendait pas, et le fait qu'elle soit enceinte de son ex n'aide certainement pas. Elle va alors devoir faire un choix déchirants entre les deux garçons...