Epilogue

163 5 4
                                    

Un an plus tard, juin...

LORANE

— Sean, aide-moi, Ilona ne veut pas enfiler sa robe ! Je n'arrive pas à la convaincre ! appelé-je Sean depuis l'autre bout de la pièce.

— Mama ! dit la petite.

— Oh, pas de ça avec moi, jeune fille. Tu ne vas pas réussir à m'amadouer !

Ilona est adorable, elle sait qu'elle peut me faire fondre avec ses grands yeux verts, mais cette fois-ci, ça ne marchera pas. Lorsque Sean arrive, je me laisse tomber sur le canapé, la robe encore dans les mains. Mon fiancé rigole avant d'attraper Ilona par le bras.

— Allez, ma chérie, dit-il. Tu ne veux pas être toute belle pour le mariage de Tata Myla et Tonton Ayden ?

— Non !

Ilona ne sait pas encore très bien parler, mais pour dire « non », ça, elle sait le faire ! Après de longues négociations entre Ilona et son père, en lui promettant une glace surtout, Sean arrive à je ne sais comment lui enfiler sa robe. Ilona est adorable dans sa petite robe beige, tellement que je ne peux m'empêcher de la prendre en photo pour l'envoyer à ma mère. Celle-ci me répond aussitôt en me disant que sa petite fille est magnifique et qu'elle arrive dans dix minutes. Je n'habite pas loin de chez ma mère. Quand on a déménagé, Sean a senti que ça aurait été dur pour moi de me séparer de ma mère, alors qu'elle m'a tant soutenu pendant ma grossesse. Mes parents sont toujours très présents pour moi, mais à présent que j'habite avec Sean, les choses se déroulent assez bien avec la petite.

Je finis d'aller me préparer dans la salle de bain et contemple ma bague de fiançailles. Sean m'a demandé en mariage il y a quelques mois de ça. Si au début j'étais paniquée, j'ai finalement dit oui, parce que ça sonnait comme une évidence pour nous deux.

— Ce n'est pas plus flippant que d'avoir un enfant, non ? avait-il dit.

J'avais rigolé et l'avais embrassé pour toute réponse. Sean est devenu l'homme idéal. Il me mijote même des petits plats dès que j'ai envie de manger, même si c'est à deux heures du matin. Avec l'écriture de mon manuscrit, mes horaires sont décalés, mais ça me permet de m'occuper de la petite quand Sean dort. J'ai voulu écrire sur les jeunes mamans, raconter mon histoire, et j'espère qu'un jour ça plaira en éveillant les consciences sur la parentalité jeune. Je sais que j'ai eu beaucoup de chances, parce que j'avais beaucoup de monde derrière moi, dont le père de mon enfant, mais certains n'ont pas les mêmes chances et se retrouvent à élever leur enfant seul. C'est pour cette raison que j'ai commencé à écrire, et ça me plait bien.

Lorsque je sors de la salle de bain, Sean a un mouvement d'arrêt.

— Tu es magnifique, Lorane, dit-il.

Je lui souris, l'embrasse brièvement sur les lèvres et prend la petite de ses bras en lui faisant une grimace qui la fait exploser de rire.

— Merci, répondis-je. Tu es très élégant toi aussi.

Sean me sourit et ma mère finit par arriver. Myla et ma mère se sont beaucoup rapprochées durant la première année d'Ilona. Il faut dire que Myla était toujours fourrée à la maison ! Elle adore sa nièce, et ça fait plaisir à voir. Depuis qu'Ilona est entrée dans nos vies, Myla ne la lâche plus. Je suis contente de voir qu'une telle relation s'est nouée entre elles. Ilona adore sa tante, tout comme je l'adore. Myla a été un vrai pilier pour moi, et a toujours répondu présente quand je l'appelais tard le soir pour lui confier toutes mes craintes. A vrai dire, depuis la fin du lycée et surtout la naissance d'Ilona, j'ai su reconnaitre mes vrais amis. Morgan et moi sommes toujours en contact et il vient souvent nous voir à la maison. Ewen, l'ami de Sean qui a apprit ma grossesse au dernier moment, est aussi souvent là, et lui et Morgan ont noué une sorte d'amitié que j'ai du mal à suivre. Je me demande même s'il n'y a pas plus entre eux...

Somebody like us |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant