Prologue

176 10 1
                                    

LORANE

Je regarde les deux barres sur le bâton. Merde, merde, merde ! Les deux traits rouges me regardent, menaçants, alors que de mon côté mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines. Je suffoque, complétement paniquée, mais je sais pertinemment que ça ne changera rien. Je me frotte les yeux une fois, puis une autre, et encore une autre, mais rien. A quoi je pensais, moi ? Je ne rêve pas, putain ! Ici, c'est la réalité !

Je suis enceinte.

D'un mouvement de rage, je lance le troisième test de grossesse que je viens de faire et me laisse glisser sur le sol. J'ai la sensation que les murs blancs de la salle de bain s'approchent de moi. Je me suis encerclée, piégée, terriblement mal. Je me demande comment j'en suis arrivée là. Il a suffi d'une seule fois, et tout est parti en catastrophe. Je ne sais même pas quoi faire, c'est terrible ! J'ai envie de vomir, et la musique qui gueule dans le salon n'arrange rien.

Mais le pire, dans tout ça, c'est Sean. Comment vais-je lui annoncer ça ? Je ne vais pas le faire, voilà tout ! J'ai à peine dix-sept ans, bordel, à quoi je m'attends ?! Je ne vais pas garder ce bébé, et voilà tout ! Il ne connaitra jamais rien de toute cette histoire, et ça vaut mieux pour nous deux ! Jules me tuerait s'il le savait. Je ne peux pas lui faire ça, pourtant je sais que c'est Sean, le père de ce truc dans mon ventre. C'est évident : je n'ai pas couché avec Jules, et avec Sean, si.

Pourtant, mes larmes ne se tarissent pas. Je n'arrête pas de pleurer, mais ces larmes sont silencieuses, glissant ma peine sur mes joues en silence. Je suis tombée bas, très bas, et je me demande qui va me tendre la main avant que je ne sombre. Sans doute personne, tout compte fait.

Alors que j'essuie mes larmes du bout des doigts, quelqu'un frappe à la porte. Surprise, je me redresse et attends.

— Lorane ? Tu es encore là ? C'est moi, Charlène !

Ma meilleure amie continue de taper derrière la porte. Je m'humecte les lèvres, passe une main sur mon front et appréhende terriblement. Voyant que je ne réponds pas, Charlène s'inquiète et prononce à nouveau mon prénom. Ma panique augmente d'un grade, et je me sens alors encore plus mal que tout à l'heure.

— Tout va bien, Lora ? Ça fait un moment que tu es là.

Il ne m'en faut pas plus pour me ressaisir. Aussitôt, je me lève et pars à la recherche de tous les tests de grossesses que j'ai éparpillé un peu partout dans la salle de bain. En les piochant un à un, une fois sous le lavabo, l'autre dans la baignoire et le dernier sous le tapis, je lutte pour que mes larmes restent dans mes yeux. Positif, positif... Ne cesse de me chantonner ma conscience. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à cette petite chose dans mon ventre.

Je regrette tellement, je regrette d'être retourné voir Sean alors que tout était fini entre nous. Et je regrette encore plus qu'une petite partie de lui ait réussi à venir en moi, littéralement. Je fourre les tests de grossesses dans mon sac. Je doute que quelqu'un ne se pose pas de questions en voyant trois tests positifs dans la poubelle, donc je décide de les garder avec moi au cas où.

— Lora ? relance la voix de Charlène derrière le battant en bois.

Je soupire longuement et m'observe quelques secondes dans le miroir. Mon mascara à légèrement coulé, mais ce n'est pas bien grave. Mes yeux sont un peu rouges, mais je pense que l'on n'y verra pas grand-chose, étant donné que le reste de la maison n'est pas bien éclairée. Cette idée me console, juste un peu.

Je détache mon regard de mon visage et me tourne vers la porte. Je déglutis, stressée, et réponds à Charlène comme si de rien n'était.

— C'est bon, j'arrive ! J'ai terminé !

Somebody like us |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant