« Putain c'est quoi ce bordel ! »
Mes yeux s'ouvrèrent démesurément.
Qui m'a envoyé ça ?
Je n'osais pas y toucher, je ne voulais pas y toucher. Si je le touchais, je serai sûrement sale ? Je serai dans ce monde là ?
Tu sais même pas exactement ce que s'est et qui te l'a envoyé donc calme toi.
J'inspectais le contenu bien trop irréel.
Je suis dans un film où quoi ?
À mesure que j'observerai l'intérieur, je trouvai un papier, plus précisément une lettre.
Je la pris délicatement, trop peureuse de déclencher une bombe ou un truc dans le genre.
Elle était écrite à la main, au stylo rouge.
« Ma très chère fille,
J'écris cette lettre le jour de ta naissance. Si tout se passe bien, tu la liras trois mois avant tes vingt-trois ans. C'est ton premier et dernier cadeau de ma part.- Dernier oui vu que t'es mort connard.
Vingt-trois millions de dollars. Crées ton empire. Ton jardin de Rosa Rossa.
Tu es l'héritière de mon monde, il est à toi maintenant. Mais n'oublies pas que je suis plus puissant que toi, tu le sais mieux que moi.- Ah non je vois pas non.
Je t'ai conçu pour que mon nom règne sur le monde. Mon sang, mon nom, ma fille.
Vingt-trois ans pour vingt-trois roses.
Ma jolie.Je replia la lettre sur elle même et regardait à nouveau les vingt-trois millions de dollars qui s'offraient à moi.
S'il pensait que j'allais reconstituer un monde violent, c'était raté.
J'allais créer mon monde violent.
Je regardai la cuisson de mes pâtes puis éteignit la plaque avant de revenir sur mes pas, devant le carton riche de billet.
D'où vient tout cet argent ?
Ton père est un putain de mercenaire, violeur et pire encore, il est sale ce fric.
Oh on est plus à ça près.
Tout en mangeant, je regardai les emplois que je pouvais trouver, comme si maintenant j'en avais absolument besoin.
« Crées ton empire »
Ces mots me revenaient sans cesse en tête.
« Tu es l'héritière de mon monde, il est à toi maintenant. »
Il était à moi maintenant. Les Rosa Rossa étaient à moi depuis bien plus longtemps.
Bien trop longtemps...
Les Rosa Rossa n'existaient plus. Ils étaient tous morts. Sauf lui.
VOUS LISEZ
FAILURE
Romantizm« Le même rêve, les mêmes lèvres. » Brooklyn. La ville de cœur d'une mystérieuse jeune femme, au passé tragique, cruel et incestueux, ne sera plus simplement sa ville de cœur, mais une ville baignée de sang et de corps. « Tu n'es qu'une Rosa Rossa...