Partie 3 - Le bain.

58 7 0
                                    

Un mois plus tard.

« Ça y est, les garçons ! C'est prêt ! Claude, Guillaume, vous venez m'aider à mettre la table ? »

Aurélien sursauta à ses côtés quand la mère de Claude s'exclama cela en rentrant dans le salon alors qu'il était en train de l'aider à finir ses devoirs. Ce soir, ses parents étaient partis au théâtre et la mère de son meilleur ami avait accepté de les garder chez eux, avec Claude. Il se tourna vers la mère de ce dernier qui tenait un grand plat fumant dans les mains à l'aide d'une serviette, et il hocha la tête avant de se retourner vers son petit frère.

« C'est bon, Aurél ? Tu as compris ta leçon ? » lui demanda-t-il en posant une main doucement sur le haut de son dos et il sentit ce dernier trembler légèrement à son contact.

Le plus petit releva le visage afin de le regarder et hocha la tête lentement, d'un air timide, ce qui fit faire une embardée à son cœur. Son petit frère était décidément bien trop adorable.

« Ok, super... dit-il alors dans un petit sourire avant de se lever, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Tu vas ranger tes devoirs dans ta chambre, alors ? Avec Claude on va mettre la table dans la cuisine, on va bientôt manger. »

Aurélien hocha la tête de nouveau et il ne put pas s'empêcher cette fois de passer une main dans sa frange noire pour la dégager de devant ses yeux. Son petit frère lui lança un petit regard hésitant quand leurs regards se croisèrent alors et il lui sourit doucement. Aurélien lui faisait penser à un petit chaton égaré. Effrayé et timide. Mais il n'avait absolument rien à craindre avec lui, à présent il était là pour le protéger. Dans son dos, il entendit son ami Claude se racler la gorge et il se retourna vers lui, reculant sa main des cheveux de son frère :

« Mm ? Oui, Claude ?

— Bon ben c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? J'ai faim, moi. »

Il exhala un petit rire en l'entendant dire ça et il acquiesça avant de faire un signe de tête en direction de la cuisine. Allez, allons-y.

***

« Mm, Aurél ? T'es toujours pas déshabillé ? »

Il était allé chercher le pyjama du plus petit en attendant que la baignoire se remplisse pour son bain du soir et lui avait dit de se déshabiller pendant son absence. La mère de Claude venait tout juste de partir avec ce dernier, ses parents à lui l'ayant appelée à la fin du repas pour lui dire qu'ils venaient de sortir de la pièce de théâtre. Alors, il avait pris la décision de laver son petit frère lui-même, sans attendre le retour de ses parents comme c'était auparavant prévu en pensant que ça ferait trop tard pour ce dernier en voyant à table à quel point il semblait déjà fatigué. Aurélien lui jeta d'ailleurs un petit regard effrayé en l'entendant lui demander ça et il fronça légèrement les sourcils en voyant cette expression sur son visage.

« Aurél ? T'as peur de moi ou quoi ? Je vais pas te faire de mal, hein... dit-il doucement avant de s'approcher de lui afin de poser ses mains sur ses épaules et Aurélien baissa la tête au contact. Eh... Ça fera plaisir à papa et maman, tu crois pas, de voir qu'on est tous les deux déjà lavés et qu'ils ont plus rien à faire...? Puis t'as l'air ko là, j'aimerais bien t'emmener dormir très bientôt. »

Aurélien se mordilla la lèvre inférieure, ce qui le fit froncer légèrement les sourcils de nouveau, puis celui-ci releva la tête timidement pour le regarder :

« Tu... Tu vas te laver avec moi...?

— Hein ? Non, pas du tout, répondit-il, surpris par sa question. Je reste juste pour te surveiller. T'es encore petit...

— D'accord... murmura son petit frère avant de détourner le regard, semblant soudain embarrassé. Tu peux... Tu peux te retourner...?

— Mm ? Quoi ? dit-il en haussant les sourcils, étonné, avant de comprendre sa question. Euh... Oui, bien sûr... Si ça te gêne... »

Aurélien hocha la tête alors il s'exécuta et dans son dos, il l'entendit se déshabiller. Il entendit le bruit de ses vêtements tombant au sol et, sans même savoir pourquoi, il se tourna vers un des miroirs de la salle de bain sur sa gauche. Dedans, il pouvait voir le plus petit et il sentit alors son cœur rater un battement dans sa poitrine en apercevant les marques rouges sur son dos. Qu'est-ce que... c'était que ça ? Aurélien ne semblait pas s'être aperçu qu'il le regardait à présent, les yeux écarquillés et la bouche sèche. Aurél, mais qu'est-ce que tu caches ?

Fiction OrelxGringe - Protecteur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant