Chapitre 16

229 13 5
                                    

« Toutes les femmes sont belles, celles qui sont amoureuses sont divines. » Frank-Borklacq

🌹
Angélina

Californie – San Diego,

5 octobre 2020,

Les jours ont défilé trop vite sans que je comprenne réellement pourquoi. Et plus on avance, plus Donovan s'éloigne de moi. Plus les jours passent, plus Julian se renferme.

La vérité, c'est que nous sommes dysfonctionnelles.

Donovan cache trop de choses.
Julian flippe de perdre son meilleur ami.
Moi j'ai peur d'être abandonnée une fois de plus par un des deux.

Je jette un regard vers celui que je considérais encore il y a peu de temps comme mon pire ennemi, je frissonne de la tête aux pieds quand je constate qu'il me fixait déjà. J'ai l'impression que nous jouons à un jeu lui et moi, à savoir lequel va craquer en premier. Ce qu'il ignore c'est que je suis beaucoup plus résistante qu'il n'y parait. Même si je rêve chaque jour de ses baisers, j'en deviens complètement accro. Et chaque fois qu'il m'en vol, ma dépendance pour lui s'agrandi un peu plus. Comme un fameux tatouage qui ne s'effacera jamais ou simplement une cicatrice qui ne disparaitra pas.

Donovan Matthews est ma plaie ouverte.
Une plaie qui ne cicatrisera jamais.

— Pourquoi Donovan te déshabille du regard ? marmonne Luna contre mon oreille.

Je hausse les épaules en fixant toujours celui qui me tourmente.

— Ne me dis pas que tu as couché avec ? gronde la voix de mon amie.

— Non.

Mes billes vertes lancent des éclairs sur mon amie qui me dévisage.

— Luna je ne veux pas en parler.

Elle croise les bras sous mon regard et tourne la tête en direction de Donovan qui ne tente même plus de faire semblant d'écouter son équipe parler.

— Tu mérites mieux que lui Angie, marmonne-t-elle, il va te faire souffrir.

— C'est mon problème ça, pas le tien. Et s'il s'avère exact, tu seras là pour me relever pas vrai ?

Elle hoche lentement la tête en soupirant avant d'attraper ma main dans la sienne.

— Tu as un trop grand cœur pour ce monde Angélina Magnolia.

Mon sourire s'agrandi en attrapant Luna dans mes bras.

— Angel ?

Je sursaute avant que Luna et moi tournons la tête vers notre droite pour découvrir Donovan planté devant nous, les sourcils plissés. Je me détache de mon amie sans détourner une seule seconde mon regard de blond, perplexe.

— Oui ?

J'ai l'impression que la fatigue marque son visage, ses joues ont l'air un peu plus creuses que d'habitude, ses cheveux blonds plus ternes. Donovan n'a vraiment pas l'air dans son assiette et en découvrant le regard de mon amie, je comprends que je ne suis pas la seule à m'inquiéter. Elle hoche simplement la tête quand je me lève en attrapant mes affaires pour me diriger vers le meilleur ami de mon frère.

Il ferme les yeux en me voyant à ses côtés en soupirant de soulagement, comme s'il pouvait enfin respirer correctement. Il attrape ma main dans la sienne en souriant légèrement à Luna avant de nous faire sortir du petit café d'où nous étions. Mon cœur bat beaucoup trop fort alors que je ne détache pas une seule seconde mes yeux de nos mains enlacés.

DONOVANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant