« De nos jours, on peut survivre à tout, sauf à la mort. » Oscar Wilde
🌕
JulianCalifornie – San Diego,
16 octobre 2020,
— Tu as la tête ailleurs Julian, susurre la voix épuisée de Julia.
Je viens d'apprendre que mon meilleur ami, mon frère est malade...
— Un peu comme d'habitude ma jolie, dis-je, feintant un sourire.
J'attrape mon jeans laissé à l'abandon sur le plancher de sa chambre, en l'enfilant je sens le regard rempli de question de Julia sur moi.
— J'y vais.
— Déjà ?
J'hoche la tête en me passant la main dans mes cheveux ébouriffés.
— Je deviens trop distant avec ma sœur, j'ai envie de passer du temps avec ma famille.
Avec Donovan...
Avant qu'il ne ...Je secoue le crane pour éloigner ces pensées et me penche pour embrasser Julia. Je me redresse en attrapant ma veste et lui fait un clin d'œil avant de prendre la poudre d'escampette. Derrière le volant de ma voiture, je me mets à réfléchir en culpabilisant légèrement pour ce qui arrive à mon meilleur ami. Et sans forcément m'en rendre compte, je me retrouve devant son ancienne maison.
Je fixe d'un air absent, la façade vieillie avec le temps. Dire qu'autrefois, je venais en vélo jusqu'ici pour voir Donovan. Dire que c'est grâce à ma petite sœur qu'il est dans notre vie. Dire que j'ai toujours su qu'il allait prendre une énorme place dans nos cœurs.
Je sors de ma voiture en trainant légèrement des pieds. Arrivé devant la porte, je laisse mon poing levé sans jamais oser frapper sur le bois.
— Foutu pour foutu, marmonné-je avant de cogner deux coups.
Les battements de mon cœur résonnent dans mes oreilles.
J'ignore ce que je fiche ici, j'ignore le besoin de savoir si l'absence de Donovan se répercute dans leur mode de vie... Pourtant je veux savoir. Je veux voir de mes propres yeux si l'absence de leur fils unique les rend au moins triste.La porte s'ouvre une femme, son apparence a vieilli autant que la maison. Mais je la reconnaitrai entre mille... La mère de Donovan, Mélinda.
Elle me dévisage de longues minutes avant que la surprise ne se dessine sur les traits de son visage. La bouche ouverte, elle pousse un micro cri entre ses mains.
— Mon Dieu... Julian ?
J'hoche simplement la tête en l'étudiant de haut en bas.
Elle n'a pas l'air heureuse.
Mais elle n'a pas l'air triste non plus...— Ça fait tellement longtemps...
J'hoche une fois de plus la tête.
Longtemps... Presque autant de temps que l'absence de mes parents à vrai dire.— Tu as tellement grandi...
Elle fronce les sourcils et regarde par-dessus mon épaules.
— Il n'est pas là.
Son pincement de lèvre ne passe pas inaperçu.
— Je ne comprends pas ce que tu fais là Julian...
Moi non plus...
— Pourquoi ?
Elle me regarde incrédule.
VOUS LISEZ
DONOVAN
Romance« Il était l'obscurité , elle était la lumière. » Création: 12 décembre 2022. Publication: 13 décembre 2022. Terminée: 26 avril 2023. 🎖#3 - enemistolovers : 20 janvier 2023. 🎖#2 - promesses : 06 février 2023. 🎖#5 - newadult : 16 mars 2023.