BONUS

239 14 1
                                    

« Dans les moments difficiles, chacun doit assumer sa part de douleur » Anonyme

🌻
Luna

Californie – San Diego,

Quelques semaines après la fusillade,

Je n'ai jamais connu ma meilleure amie aussi éteinte de toute ma vie.

Depuis le décès de Donovan, elle n'est plus sortie de chez elle. Enfermée dans la chambre où il dormait, elle refuse de manger quoi que ce soit et refuse de voir quiconque. Thomas a plusieurs fois essayé, mais ça été sans succès à chaque fois. Et Mona a beaucoup du mal de se remettre de la fusillade.

Dire que Donovan nous a sauvé elle et moi...

Je me souviendrai de cet homme héroïque qui nous a aidé à passer par la fenêtre des toilettes pour qu'on puisse filer avant de partir chercher Julian et Angélina.

Assise sur la chaise de bureau, je fixe ma meilleure amie. Elle allongée sur le lit et serre un des nombreux coussins contre elle, pleurant à chaude larme sans se douter que je me trouve là depuis plusieurs minutes à l'observer mourir de souffrance.

Elle redresse brusquement son visage et me fixe de son regard détruit avant de laisser couler une foulé de larmes sur ses joues et de coller le coussin contre son cœur.

— Son odeur est partie...

Une boule se loge dans ma gorge en voyant mon amie autant désespérée. Elle cherche simplement à retrouver une partie de Donovan. En tournant la tête vers l'embrasure, je vois Julian n'être plus que l'ombre de lui-même en train de fixer lui aussi sa petite sœur dans le même état que lui.

Ses yeux n'expriment plus rien, il se laisse simple dépérir doucement.

En sautant sur mes jambes, j'aide Angélina à se lever pour la conduire dans la salle de bain. J'allume l'eau pour que la baignoire se remplisse et je l'aide à rentrer à l'intérieur en déposant un baiser sur son front.

— Laves-toi Angie, j'arrive tout de suite.

Je sors de la pièce. En filant dans la chambre de Julian, je le vois parler tout seul près de la fenêtre. Le cœur lourd, je l'imagine en train de discuter avec Donovan.

Malheureusement, il ne recevra aucune réponse...

Julian en sentant sans doute ma présence, s'interrompt et m'étudie de haut en bas sans dire quoi que ce soit.

— Est-ce que tu as besoin de quelque chose ?

Julian me regarde puis détourne la tête vers la fenêtre avant de secouer le crâne. Je retourne alors vers ma meilleure amie.

Un cri s'échappe de ma bouche lorsque je découvre Angélina, une lame de rasoir en main fixant son poignet. J'accours vers elle et attrape la lame en le laissant au sol avant de retourner encore et encore ses bras pour chercher une entaille.

— Je n'en peux plus, pleure Angie.

— Tu n'as pas le droit de faire ça à ton frère !

Angélina se paralyse avant d'éclater en sanglot contre moi. Dans le miroir, je découvre Julian abattu derrière la porte.

— Est-ce que tu as pris quelques choses ? demandé-je en fixant les boîtes de médicaments au sol.

— Non...

Je l'aide à mettre un essui autour d'elle, c'est au même moment que Julian entre dans la pièce des vêtements dans les bras.

— Habilles-toi, on va à l'hôpital.

DONOVANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant