« La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler. » Marc Aurèle
🌹
AngélinaCalifornie – San Diego,
10 octobre 2020,
Je me souviens encore du jour où mes parents sont partis.
C'était un jour très froid, nous étions en hiver. Je devais avoir quatorze ans à l'époque et Julian venait d'en avoir seize, l'âge de la responsabilité disait notre père. Ce que je ne comprenais pas c'est qu'il tentait de nous conditionner à leurs absences.
Faire la vaisselle.
Nettoyer les linges.
Ranger la maison.
Cuisiner des repas.À leurs départs nous étions préparés à vivre sans eux. L'unique chose qu'ils avaient oublié à nous préparer c'était le sentiment d'être abandonné et pas aimé.
Je me suis toujours demandée si j'avais fait quelque chose qui ne fallait pas, ou si Julian avait répondu un peu trop souvent à papa. C'était l'unique chose à faire pendant leurs absences ; comprendre pourquoi.
Pourquoi ils sont partis ?
Pourquoi ne nous donnent-ils pas de nouvelles ?
Pourquoi ne nous aiment-ils pas ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?Je n'ai aucune réponse à toutes ses questions. Comme je n'ai aucune réponse à mes questions en ce qui concerne Donovan. J'ai déjà tenté de le suivre autrefois, pour savoir où il allait en cachette. J'ai fini par me retrouver devant chez Gladys, une fille qui lui courait après depuis des semaines. Puis une seconde fois, j'ai fini par être devant chez Louisa. Je n'ai pas tenté de troisième fois, pour ne pas le haïr encore plus.
Je me demande si maintenant, le suivre serait autant désolant qu'autrefois. Est-ce qu'il baise encore des filles sans que je le sache ? Est-ce qu'il va chez des filles quand il disparait des jours ?
— Putain d'enfoiré, marmonné-je.
Le grincement de ma porte me file des frissons.
— Je n'ai encore rien dit, ricane le blond.
C'est bien ça le foutu problème.
Tu ne dis rien.Je le sens s'allonger derrière moi avant de passer ses bras autour de ma taille pour me plaquer le dos contre lui. Il dépose un baiser sur mon épaule avant de plonger son nez au creux de mon cou et de prendre une goulée de mon odeur.
— Mon odeur préférée, chuchote-t-il.
Il me serre contre lui, comme s'il avait peur de me voir disparaître.
— Est-ce qu'un jour tu me diras tes secrets Donovan ?
Le silence me répond pendant plusieurs secondes avant de sentir son soupir frappé la naissance de mon cou.
— Un jour Angie.
Je ferme les yeux en me blottissant un peu plus contre lui. J'aime sentir sa chaleur contre moi, sentir son souffle me frapper l'arrière de ma tête, sentir ses lèvres se poser ici et là, sentir ses doigts caresser ma peau.
— Dors mon ange, dit-il.
Sa voix semble tellement lointaine, je sais que je suis en train de m'endormir quand je le sens déposer ses lèvres sur ma joue. Je souri dans un dernier effort avant de plonger dans les bras de Morphée.
— Angélina ?
Je regarde autour de moi.
Personne.
VOUS LISEZ
DONOVAN
Romance« Il était l'obscurité , elle était la lumière. » Création: 12 décembre 2022. Publication: 13 décembre 2022. Terminée: 26 avril 2023. 🎖#3 - enemistolovers : 20 janvier 2023. 🎖#2 - promesses : 06 février 2023. 🎖#5 - newadult : 16 mars 2023.