01

2.7K 166 154
                                    

CHAPITRE UN

- T/p ? T/p !

Je sors de mes pensées et regarde ma collègue de travail.

- Désolé Moon, tu disais ? répondis-je

- Qu'est-ce que t'as t'es dans les vapes depuis ce matin, il est arrivé un truc hier soir ou quoi ?

Je me contente de lui sourire innocemment.

- Non du tout pourquoi tu dis ça ? Je suis juste un peu fatiguée c'est tout.

Elle me regarde suspicieuse.

- Mouai.. Bref je disais qu'il faut que tu emmène cette commande à la table dix.

- J'y vais.

J'attrape le plateau et retourne à mon travail en essayant d'oublier toute cette histoire.

La pause déjeuner arrive rapidement et je pars m'asseoir en terrasse pour manger mon repas mais n'y touche même pas un bout.

Je voulais ignorer cette histoire plus que tout mais ça ne faisait que me revenir en tête malgré tout mes efforts.

Je fronce les sourcils et lâche brusquement ma fourchette sur la table. Qu'est-ce que je m'en fou sérieux ? C'est pas mes histoires.

Mais bon il avait quand même une arme.. Je me tape le front et décide de retourner à mon travail pour m'occuper l'esprit.

Au final la semaine était passée rapidement et j'avais décidé d'oublier cette histoire, de toute façon ça ne présager rien de bon d'être curieuse. J'étais sur d'une chose, cette histoire puait.

La cloche retentie prévenant l'arrivée d'un client et je relève mon visage.

- Bonjour bienve..nue.

C'était lui, ses cheveux noir coiffé en arrière et ce visage impassible.

- Un café court. dit-il simplement

- D'accord, ton nom ?

Il me fixe le regard neutre et je me sens soudainement mal à l'aise.

- Pourquoi ? répond t-il

- Bah.. Pour la commande.

- Ah, Han.

Il s'appelle Han ? C'est son nom ou son prénom ?

- Ça fera 2700 wons.

Il me tend un billet du bout des doigts.

- Tu peux garder la monnaie.

Puis il part s'asseoir à une table qui est dans un coin à l'écart de tous.

Qu'est-ce qu'il faisait là ? Je croyais qu'on étaient d'accord sur le fait d'oublier cette histoire ?

Sa commande prête je me dirige vers lui un plateau à la main et le pose sur sa table sans rien dire de plus.

Il ne me remercie pas et se contente de prendre une gorgée de son café sans me jeter un regard.

Je décide de partir immédiatement après avoir déposé son plateau.
Pourquoi est-ce qu'il a toujours cette expression neutre sur son visage ? On dirait un robot qui ne peut pas avoir d'émotions.

Je secoue ma tête, ignore le t/p arrête de te prendre la tête dit toi que c'est juste un client comme un autre.

Il sort un bouquin et commence à lire son livre toujours cette même expression sur le visage. Enfin si on peut appeler ça comme ça.

L'heure de la fermeture arrive et il est toujours là, il ne reste que lui.

Moon s'approche de moi et me chuchote.

- Psst, il est resté toute l'après-midi à lire son bouquin il ne compte pas partir ? Il ne voit pas qu'il ne reste que lui et qu'on veut fermer ou quoi ?

- Peut-être qu'il n'a pas fait attention s'il est concentré dans sa lecture.

- Mouai.. Il porte un costume comme s'il était un homme d'affaire mais passe sa journée dans un café je ne comprend pas.

- Moon tu n'es pas gentille, je vais lui dire qu'on ferme.

- Ouais ouais..

Je roule des yeux et me dirige vers sa table, il lève les yeux vers moi lorsque j'arrive à sa hauteur.

- Désolé mais nous allons fermer le café.

Il regarde autour de lui puis se lève pour partir sans dire un mot.

Il est bizarre, il ne parle pas beaucoup et n'a aucune expression. C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un comme lui, c'est assez intriguant.

Je ferme le café avec ma collègue et rentre chez moi le pas lourd.
Quelle journée sérieux.. Il est resté toute l'après-midi jusqu'au soir et n'a pris qu'un seul café.

Je me déchausse et pars prendre une douche avant de m'affaler sur le canapé en allumant la télé.

« Flash infos, le corps sans vie du PDG de White Pharmaceutique a été retrouvé cette nuit dans son logement. D'après les enquêteurs il s'agirait d'un suicide car une lettre a été retrouvé sur les lieux là ou il avoue avoir commis plusieurs crimes dont le viol de la victime A qui avait portée plainte contre lui mais l'affaire avait été classé sans suite. Une enquête plus approfondie est en cours d'exécution nous vous en dirons plus lorsque nous aurons des informations complémentaires. »

Wow je n'arrive pas à y croire, c'est l'une des plus grosses boîtes de la Corée l'enseigne va faire faillite c'est sur. C'était donc vraiment une vermine, au final il n'a eu que ce qu'il méritait suicide ou pas.

J'éteins la télévision et pars me coucher, après tout demain est une nouvelle journée.

- T/p ? Qu'est-ce que t'as ? demande Moon

Qu'est-ce que j'ai ? Mais bordel pourquoi il est encore là aujourd'hui ?! Il commande la même chose un café court et part s'asseoir à la même table tout en sortant son bouquin.

Ne me dite pas qu'il va encore rester toute la journée ? Si ?
Sérieusement la ?! Je comprend rien.

Emotions | Han JisungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant