Chapitre 2: Un week-end entre amis.

39 2 3
                                    

C'était le dernier jour de travail, avant le week-end. Adrien avait confié Louis et Emma pour le week-end à Sabine et Tom.

A l'entreprise Agreste,

Marinette travaillait depuis des heures sur la nouvelle collection de Gabriel. Il lui avait également proposé de créer sa propre collection une fois qu'elle aurait terminé la sienne, ce que Marinette n'avait pas pu refuser.

Gabriel était passé la voir, il était ravi de son travail comme toujours. Il trouvait que le travail de la jeune femme était juste incroyable et se félicitait chaque jour de l'avoir dans son entreprise. Cela faisait 5 ans qu'ils cooperaient ensemble.

Gabriel: C'est vraiment excellent Marinette !

Marinette: Merci beaucoup Gabriel !

Gabriel: Bien je dois aller en réunion donc je te laisse terminer et ensuite ça sera l'heure que tu parte..

Marinette: Très bien !

Gabriel: A lundi Marinette !

Marinette: A lundi Gabriel !

Elle regarda son beau-père partir et se remit au travail. Il lui restait à peu près 15 minutes.

Sa journée à l'agence se termina et ce fut l'heure pour Marinette de partir.

Maison d'Adrien et Marinette,

Le soir, Adrien et Marinette se préparais avant de rejoindre Alya et Nino au restaurant.

Au restaurant,

Adrien et Marinette se trouvaient devant le restaurant. Cinq minutes plus tard, Alya et Nino arrivaient.

Alya et Nino: Bonsoir Marinette, bonsoir Adrien !

Marinette et Adrien: Bonsoir Alya, bonsoir Nino !

Les 4 amis entrèrent dans le restaurant et s'installèrent à une table.

Adrien: Alors votre voyage ça c'est bien passé ?

Nino: Oui très bien ! Avec Alya on a bien profité !

Alya: D'ailleurs la prochaine fois, on emmene Noa avec nous ! 

Adrien: Nous aussi la prochaine fois, on emmène Emma et Louis avec nous !

Marinette: D'ailleurs on pourrait carrément faire un voyage à 4 avec nos enfants !

Alya: Ça c'est une super idée !

Ils continuèrent à discuter.

Une heure après, ils marchaient tranquillement dans la rue.

Alya: On va ou maintenant ?

Marinette: Ça vous dit on va à la boîte de nuit ?

Nino et Adrien: Ouais !

Arrivés à la boîte de nuit, ils entrèrent et allèrent sur la piste de danse.

Adrien et Nino allèrent chercher des boissons tandis que les filles étaient entre elle, entrain de danser.

Puis ils rentrèrent tardivement chez Marinette et Adrien. Alya et Nino étaient restés dormir dans la chambre d'amis tandis que  Marinette et Adrien s'étaient endormis dans leur chambre.

Le lendemain,

Adrien et Marinette s'étaient réveiller, il était 10h du matin. Ils avaient préparés un petit déjeuner . Nino et Alya s'étaient réveiller 10 minutes après.

Adrien: On se fait un cinéma cet après-midi ?

Nino: Carrément, vous êtes d'accord les filles ?!

Alya et Marinette: Oui !

Dans l'après-midi, ils se rendirent donc au cinéma.

Alya: Bon on choisis quoi comme film ?

Nino: Je sais pas, vous voulez regarder quoi ?

Adrien: Un film d'action ?

Marinette, Alya et Nino: Ouais !

Après avoir payé les places ainsi que leurs boissons et leur pop-corn, ils allèrent s'installer, chacun à une place.

A peu près 2h après, le film fut terminé. Les 4 amis sortirent du cinéma. Ils allèrent se balader puis le lendemain, ils étaient tous chez Alya et Nino.

Maison d'Alya et Nino,

Le week-end se termina, Marinette et Adrien étaient entrain de déjeuner. Ils discutaient tranquillement.

Alya: A quel heure vous allez chercher Louis et Emma ?

Marinette: à 16h30..

Nino: Je vais aller chercher Noa à 14h00..

Alya: C'est vrai qu'on va le chercher plus vite aujourd'hui..

Nino: Oui mais mes parents s'absentent à partir de cet après-midi...

La matinée se termina et l'après-midi arriva, vers 14h, Nino était aller chercher Noa et revenu 20 minutes plus tard.

Nino arriva avec Noa. Noa courut au salon voir sa maman.

Noa: Maman !

Alya: Bonjour Noa !

Elle fit un câlin à son fils.

Noa s'aperçut ensuite que Marinette et Adrien étaient présents.

Noa: Bonjour tata Marinette ! Bonjour tonton Adrien !

Adrien et Marinette: Bonjour Noa !

Marinette: Comment vas tu ?

Noa: Je vais bien, Louis et Emma ne sont pas là ?

Adrien: Non, ils sont chez leur grands-parents.. Mais peut-être que le week-end prochain on pourra s'organiser pour que vous vous voyez !

Noa: D'accord !

Alya: D'ailleurs Louis n'est pas trop stressé ? Je crois qu'il rentre bientôt en 6ème ?

Adrien: Si un peu ! Tu sais, il va se retrouver encore tout seul au collège tandis qu'Emma sera encore à l'école au CP ! Oh moins elle sera peut-être dans la classe de Noa !

Nino: Avec un peu de chance oui !

Puis la journée se termina, Adrien et Marinette étaient partis récupérer Louis et Emma.

Maison d'Adrien et Marinette,

Le soir, Adrien et Marinette préparaient le repas et Louis était avec sa petite sœur au salon.

Après manger, Marinette alla coucher Emma et lui raconter une histoire pour qu'elle s'endorme.

Adrien: Louis tu va mettre ton pyjama et ensuite tu va dormir aussi !

Louis: Oui papa !

Louis partit ensuite mettre son pyjama et se coucher, Adrien alla lui souhaiter une bonne ainsi que Marinette avant qu'ils aillent également se coucher.

Adrien et Marinette allèrent ensuite dormir. Marinette se mit dans les bras d'Adrien et ils s'embrassèrent avant de s'endormir.

A suivre,

La suite bientôt, j'espère que ce chapitre vous plaira ?

Dans le prochain chapitre:

C'est enfin la rentrée des classe pour Emma et Louis, Emma se retrouve dans la même classe que Noa, le fils d'Alya et Nino.  Tandis que Louis stress un peu à cause de sa rentrée au  collège.

Parallèlement, Adrien a une journée chargé à la pâtisserie tandis que Marinette va voir débarquer Lila qui a passé un contrat avec Gabriel et ça ne va pas lui plaire.




Pour te retrouver ! (Tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant