Chapitre 4: Garder espoir !

56 3 5
                                    

A Paris,

Un mois plus tard,

C'était l'été, le soleil brillait dans le ciel en ce mois de Juin, Louis était bientôt en vacances scolaires et Adrien passait son temps auprès de lui. Il n'avait pas encore retrouvé de travail et vivait de ses économies, mais ce n'était pas suffisant.

Adrien: Louis tu es prêt ?

Louis: Oui papa ! Tu peux me faire mes lacets s'il te plaît ?

Adrien: Bien sûr !

Il fit les lacets de son fils.

Adrien: Voilà !

Louis: Merci papa !

Adrien prit ensuite la main de son fils et partit. Il avait décidé d'aller se balader avec son fils.

Sur le chemin, ils arrivèrent vers la boulangerie Dupaing-cheng et virent que c'était ouvert. Adrien décida de s'arrêter et de passer les voir.

Boulangerie des Dupaing-cheng,

Adrien entra avec Louis et fut surpris de voir Sabine au comptoir.

Adrien: Bonjour Sabine !

Sabine: Oh, bonjour Adrien, bonjour Louis !

Louis: Bonjour mamie !

Adrien: Vous avez décidé de réouvrir la boulangerie ?

Sabine: Oui.. Marinette n'aurai pas voulu qu'on arrête tout... La boulangerie va donc reprendre du service peu à peu...

Adrien: C'est super, Tom est ici ?

Sabine: Oui, il est derrière entrain de préparer les pâtisseries..

Tom arriva au même instant.

Tom: On parle de moi par ici ?... Oh bonjour Adrien ! Bonjour Louis !

Adrien: Bonjour Tom !

Louis: Bonjour Papy !

Tom: Comment va tu ?

Adrien: Je vais aussi bien que je peux.. Louis va bien comme tu peux le voir ..

Tom: Alors je suis rassuré...

Quelques minutes plus tard, ils s'étaient installés tour d'une table tandis que Sabine avait fermé la boulangerie pour la pose. Louis était à une table un peu plus loin en faisant ses dessins.

Tom: Alors comment tu t'en sors ? Je veux financièrement ?

Adrien: C'est pas facile, j'ai pas encore retrouvé de travail... J'ai bien quelques économies mais... Ça ne suffira pas...

Tom: Je vois..

Il échangea un regard avec Sabine.

Tom: Adrien je pourrais te proposer quelque chose ?

Adrien: Oui ?

Tom: Que dirais tu de reprendre ton travail ici ? Ça ne serait qu'à temps partiel au départ... Le temps que la boulangerie soit à nouveau rentable..

Adrien: Bien sûr ! J'accepte avec plaisir !

Tom: Alors je te ferai un contrat en CDD que tu pourras signer dès demain et ainsi tu pourras commencer à travailler...

Adrien: Merci beaucoup Tom !

Tom: De rien fiston ! Tu sais que ça nous fait plaisir de travailler avec toi !

Tom fit une petite accolade sur l'épaule d'Adrien.

Adrien: Oh mais j'y pense, Louis va bientôt être en vacances et...

Pour te retrouver ! (Tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant