3

387 30 2
                                    

[TOUT IRA MIEUX DANS UN AN]

𝐉𝐢𝐦𝐢𝐧

Après avoir ranger le bazar que ma mère a fichu dans toute la maison, je l'ai couchée, bordée et enfermée à clé. Pendant ses périodes d'alcoolisme sévère, Sun-Hi à tendance à faire n'importe quoi et je n'ai pas envie de la surveiller.
J'ai appris à gérer mon niveau d'angoisse en pensant à tout les risques qu'elle pouvait avoir.
Je ne peux pas me rendre malade à chaque fois, sinon je deviendrais aussi instable que ma mère.

Il est dix-neuf heures trente. Je souffle enfin. J'ai encore un devoir d'économie à rendre pour demain et je sens que la nuit va être longue. Je prends un de mes supresseurs, accompagné d'un verre d'eau comme tous les jours. La vie d'un oméga n'est vraiment pas simple.

Je repense à Jia qui me manque tellement. On a vraiment eu de la chance que ce soit Hana de service aujourd'hui, car vu l'état de la maison, une autre assistante sociale aurait fait un rapport et Jia aurait passé des mois au foyer. Hana, elle, connaît notre situation. Elle sait que ma sœur est mieux avec moi, que ma mère n'est pas un danger pour nous, qu'elle remplit même à peu près son rôle. Sun-Hi s'est toujours démenée pour nous, elle nous entraîne dans ses emmerdes où il faut souvent la récupérer dans ses moins bonnes périodes.

Mais au moins, elle, elle ne nous a pas complètement abandonnées.

J'ai déjà essayé de la convaincre à suivre une désintox. Elle refuse pour nous éviter de finir définitivement placées en foyer.

Maintenant majeur je ne cours plus aucun risque, elle s'inquiète pour Jia.
Sauf qu'elle ne se rend pas compte! Aujourd'hui on parle plus d'une incapacité passagère à nous garder : si elle continue d'agir comme ça, elle ne reverra pas Jia quand les services de la protection de l'enfance se rendront compte de la gravité de la situation.

Toujours au bord du gouffre, et j'espère qu'elle résiste encore à l'appel du vide. La crise d'aujourd'hui avait quand même l'air particulièrement forte.

La vaisselle encore en bon état y est passée, le papier teint a été griffé un peu partout et j'ai trouvé du sang étalé sur le sol du salon.
C'est Hana, après l'avoir appelé quelques heures plutôt qui l'a retrouvé à genoux sur le sol, les mains piquées de morceaux de verre. Elle nettoyé soit disant le sol... à mains nues.

- Jimin ? M'appelle soudain la voix de ma mère, et ses poings cognants la porte de sa chambre.

- Jimin tu es là ?

- Oui, maman, je suis là, dis-je d'une voix forte depuis la canapé oû je me suis assis.

- Je... me souviens... plus, sanglote-t-elle.

- Tu as bu, la maison à passée un sale quart d'heure, Jia est avec Hana et maintenant il faut que tu te reposes

- J'ai encore perdu mon travail, chouine-t-elle.

- Maman, tu sais que tu as un talent rare pour en retrouver un à chaque fois, ne t'inquiète pas.

- Jimin, cette fois je ne crois pas que les choses vont s'arranger.

Sa voix est plus basse, mais j'ai très bien entendu. Et ça ne me dit rien qui vaille.

- Pourquoi tu dis ça, maman ? Demandais-je n'aillant toujours pas le courage de lui ouvrir et de la regarder en face.

𝟕 𝐃𝐚𝐲𝐬 𝐭𝐨 𝐑𝐞𝐬𝐢𝐬𝐭 「⊹ ʲⁱᵏᵒᵒᵏ ❜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant