30

304 32 3
                                    

[DANS LE PLACARD
PART-1]




𝐉𝐢𝐦𝐢𝐧

J'ai laissé le champ libre à Jungkook pour me trouver une tenue adaptée à la soirée de gala qui nous attend, tout en le menaçant de m'en prendre à sa virilité s'il me faisait la blague de notre premier faux rendez-vous. Et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance car Jungkook a choisi une somptueuse tenue, noire, brillant légèrement. Elle est parfaite !

Le tissu entour si gracieusement mes jambes jusqu'à mes chevilles. Je ne sais pas si mon faux fiancé a vraiment pensé aux détail mais, grâce à son choix, je vais pouvoir mettre les chaussures que je veux! Exit les chaussures classes qui font mal aux pieds!

Je ne tenterai tout de même pas les Converse cette fois, de peur que quelqu'un les remarque. Mes baskets blanches, sans prétention et confortables, feront l'affaire.
Je continue de m'observer dans le miroir de ma chambre: le croc top -type chemise noir- met en valeur ma taille  sous laquelle une fine rangée de perles argentées égaye discrètement le noir du vêtement. Un léger châle transparent, noir lui aussi, est posé sur mes épaules.

Je ne me reconnais pas. J'ai comme l'impression que mon reflet me renvoie l'image de l'oméga que je serais devenue si mon père ne nous avait pas abandonnés. C'est une illusion, bien sûr, mais il m'est difficile de ne pas songer à ce qui aurait pu advenir.

Il ne faut pas que je tombe dans le piège du « et si?». J'ai encore à faire avant la soirée: maquillage et coiffure. Il me reste une heure devant moi mais je me méfie: il suffit d'un coup d'eye-liner raté ou d'un sèche-cheveux récalcitrant pour que l'ensemble vire à la catastrophe. Heureusement que Jennie m'a offert du maquillage à mon anniversaire l'année dernière!
Je ne me voyais pas courir les magasins ou quemander de l'aide auprès de Jungkook. Je suis revenue depuis quatre jours chez lui et la cohabitation est relativement sereine, mais pas au point d'oser le supplier de m'aider à me maquiller non plus!
Nous nous croisons, nous discutons à l'occasion, toujours très rapidement. Il m'a expliqué qu'il travaillait beaucoup car il était persuadé qu'il allait être écarté de son entreprise avant le procès. Plus le temps défile et comme un assassin. Parfois, je suis tenté de lui demander plus j'ai du mal à l'imaginer plus de détails, mais je reste persuadé que ce serait une mauvaise idée. Et si Jungkook refusait de répondre et se renfermait, me renvoyant mes doutes à la figure?

Comment je reagirais ? Est-ce que je pourrais continuer de vivre avec lui ?     Nous n'avons déjà pas reparlé de la discussion via l'interphone ou de son enfance en foyer, alors du meurtre, même pas en rêve !
Jungkook a apparemment la même faculté que moi à mettre les choses qui ne l'arrangent pas de côté. On se ressemble plus que prévu.

Mis à part sur notre compte en banque et notre casier judiciaire.

Allez, il faut que j'accélère sous peine de ne pas être prêt à temps. Jungkook m'a déjà prévenue: les gens de son monde sont impitoyables, même avec des personnes bien sous tous rapports, alors pour nous la soirée ne risque pas d'être une partie de plaisir.

***

Mais ces gens sont fous!

Je croyais que les clichés sur les soirées mondaines étaient faux ou largement exagérés...

C'est en fait pire que ce que je croyais! Franchement, qui chuchote des critiques d'une voix assez forte pour que tout le monde l'entende ?
Je faisais ça à l'école maternelle, et encore ! Jungkook est accusé de meurtre, mais apparemment ces gens ne s'inquiètent pas de ce qu'il pourrait leur faire.
Les invités ne se gênent pas pour le saluer puis raconter ce qu'un tel et une telle ont dit sur lui, avant d'alimenter les ragots derrière son dos.
Pour ma part, je n'ai jamais été autant insulté de ma vie.

𝟕 𝐃𝐚𝐲𝐬 𝐭𝐨 𝐑𝐞𝐬𝐢𝐬𝐭 「⊹ ʲⁱᵏᵒᵒᵏ ❜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant