18. liaison dangereuse - avril 2021

1.4K 66 13
                                    

Sofia et Max ont droit à quelques jours de répit. Ils passent tout leur temps ensemble, loin de ceux qui veulent leur perte. Enfermés dans leur immeuble, ils partagent leur quotidien. Quand le Néerlandais s'entraîne, l'Italienne prétend travailler. Ils déjeunent et dînent ensemble, en discutant des jours à venir. Il a été décidé qu'ils partiront tous les deux en Italie au Grand Prix d'Émlie-Romagne. La jeune femme a pu se libérer de ses obligations. Jos Verstappen sera aussi du voyage. Il les rejoindra à Imola. Tout est parfait.

Presque parfait. À des milliers de kilomètres de Monaco, Kelly Piquet fomente un coup qu'elle espère fatal. La jeune femme est rentrée au Brésil pour faire des recherches. Au départ, elle n'a rien trouvé. Comme si Sofia sortait de nulle part. Rien sur ses origines: pas de famille et pas de diplôme. Elle a grandi à Naples, avant de partir pour Milan. Kelly est restée des heures devant son ordinateur. Elle a d'abord tenté de retrouver les parents de l'Italienne, puis ses amis d'enfance. Personne ne lui a répondu. Et ceux qui ont décroché leur téléphone, comme le propriétaire de l'immeuble où a grandi la jeune femme, n'ont rien dit. Quand elle prononce le nom de Sofia, les gens se taisent. Ils ont l'air mal à l'aise, comme s'ils cachaient quelque chose. Kelly se résigne. Elle est à deux doigts d'abandonner. Mais un soir, absorbée par l'écran de son ordinateur, elle voit passer un article. Un petit paragraphe sur un joueur de football qui a divorcé. Le nom de Sofia n'y apparaît pas, mais on la distingue sur la photo. On l'y voit dans les bras de Granit Xhaka, un milieu de terrain d'Arsenal, au pied d'un hôtel de Londres. Kelly exulte. Elle a enfin trouvé quelque chose. En moins d'une heure, elle a collecté assez d'informations pour dresser un portrait peu flatteur de celle qui partage la vie de Max.

Max ne sait pas encore ce qui va lui tomber sur la tête. Il commence sa journée par un footing sur le bord de mer. Histoire de se mettre en jambe avant de se plonger dans le rapport de son ingénieur Gianpiero Lambiase. Son retour est attendu dans la journée. Il s'installe donc face à son ordinateur, une tasse de café à la main. Il pense à Sofia qui travaille dans son propre appartement. Plus vite il en aura fini et plus vite il pourra la rejoindre. Le Néerlandais ouvre sa boîte de réception. En une seule nuit, il a reçu une petite dizaine de messages.

Il les parcourt rapidement jusqu'à tomber sur celui de Kelly. Max soupire. Il hésite à l'effacer sans même le lire, mais l'intitulé l'interpelle: « les secrets de Sofia ». La curiosité le gagne. Il clique en s'imaginant découvrir un ramassis de mensonges, mais la Brésilienne n'a rien écrit si ce n'est: « ça se passe de commentaires ». Elle s'est contentée de joindre plusieurs coupures de presse qui datent d'il y a quatre ans. Max fait le calcul. À l'époque, en 2017, Sofia n'avait que dix-neuf ans. Le jeune homme se penche vers l'écran pour lire attentivement les articles. Le premier vient du Daily Mail. On y apprend le divorce de Granit Xhaka qui vient tout juste de s'unir à une certaine Leonita. Le footballeur d'Arsenal a apparemment été surpris dans les bras d'une autre femme. Le Sun rapporte des détails plus croustillants. Granit aurait passé beaucoup de temps avec une Italienne, la rejoignant plusieurs fois dans des hôtels hors de prix. Il aurait déboursé plus de 40'000 livres anglaises en cadeaux et autres attentions. La liaison aurait duré moins d'une année. Un troisième article fait état d'une relation tenue secrète jusqu'à la parution d'une photographie compromettante. Kelly a évidemment pris la peine de joindre le cliché. On voit Sofia, sourire aux lèvres, dans les bras de Granit Xhaka. Le quatrième et dernier article montre l'épouse trahie à l'aéroport, lunettes noires sur le nez, prête à quitter le pays.

Dans l'esprit de Max, tout est clair. Sofia a eu une liaison avec un footballeur. Puis le couple illégitime a été démasqué, précipitant la chute du mariage. Le Néerlandais est dépité. Tout d'abord parce que l'Italienne a toujours affirmé qu'elle ne supportait pas la tromperie. Il la croyait sincère quand elle disait détester les hommes infidèles. Qu'en était-il de ses valeurs quand elle s'envoyait un mec en couple? Il tente de relativiser. À dix-neuf ans, on a le droit de commettre des erreurs. Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est ce qu'une fille trouve à un mec marié qui vit à des milliers de kilomètres de chez elle? C'est forcément pour son argent qu'elle l'a connu. Elle aurait reçu des cadeaux hors de prix, alors qu'aujourd'hui, elle le laisse à peine payer son café au kiosque. Il en vient à se demander si Sofia choisit les hommes qu'elle fréquente en se basant sur leur porte-monnaie. Est-ce aussi pour cela qu'elle s'est rapprochée de lui?

Mission Ferrari // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant