23. l'oublier - juillet 2022

918 58 21
                                    

Dépression (nom féminin), définition: état pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur. Les remèdes? Antidépresseurs ou psychothérapie.

Ça, c'est pour les gens normaux: ceux qui sont surmenés par leur travail, qui font face à un deuil ou qui n'ont tout simplement plus goût à la vie. Sofia ne fait pas partie de cette catégorie de la population. Et pourtant, l'Italienne présente toutes les symptômes de la dépression. Elle ne dort plus et ne mange plus. Chaque matin, elle reste étendue dans son lit pendant de longues minutes, jusqu'à trouver un peu de force pour s'en extirper. Elle voit sa vie défiler devant ses yeux, incapable de profiter des plaisirs simples qui s'offrent à elle. Elle utilise ses dernières cartouches pour faire croire à son petit ami, Charles Leclerc, qu'elle va bien. Et puisque le pilote de Formule 1 a beaucoup à faire - s'entraîner, se plier à toutes les obligations médiatiques imaginables, voyager aux quatre coins de la planète et boire du champagne sur des podiums souvent dominés par Max Verstappen - il n'y voit que du feu.

Sofia est déprimée, elle en est consciente, mais elle n'a pas les ressources nécessaires pour s'en sortir. La seule personne qui pourrait lui rendre sa joie de vivre ne veut plus d'elle. Cet enfoiré de Max Verstappen. Inatteignable. Presque invisible. Le seul moyen que l'Italienne a trouvé de le voir est de parcourir son profil Instagram. Elle s'inflige cette douleur à chaque fois qu'elle en a l'occasion. Elle se tient au courant des moindre détails de la vie du Néerlandais. Les sites de ragots, les comptes de ses fans et de sa fiancée, ... tout y passe du moment qu'elle peut baver devant son regard terriblement irrésistible. Elle s'imagine embrasser sa bouche et passer ses doigts dans ses cheveux. La jeune femme ne vit plus que pour ses souvenirs. Sans cesse, elle repense à la dernière nuit qu'elle a passée avec Max.

C'est pour cela qu'elle accueille avec soulagement la proposition faite par Charles: partir faire une courte croisière en bateau entre deux Grands Prix. Le Monégasque, lui aussi, a besoin de se vider la tête. Il est en train de laisser filer son rêve, celui de devenir champion du monde de Formule 1. Car Sofia n'est pas la seule à être obnubilée par Max. Charles aussi lui voue une obsession. Le couple quitte donc la Principauté avec la ferme intention de penser à tout, sauf au Néerlandais. Ils embarquent sur un yacht privatisé, eux et un équipage à leur entière disposition. C'est de la pure folie, mais c'est ce dont ils ont besoin.

Pendant que Sofia bronze, étendue sur le pont, Charles passe la première après-midi à faire du jet-ski. Le Monégasque s'ennuie un peu. Il revient donc vers le bateau en criant:

- Tu veux faire un tour?

Il est plutôt craquant, dans son short de bain bleu marin et son gilet de sauvetage. Sofia l'observe, sa main au-dessus de ses yeux pour les protéger des rayons du soleil. Elle hoche la tête. Il faut bien qu'elle s'amuse un peu, il n'y a pas de mal à ça. La jeune femme se lève d'un bond, en replaçant son bikini jaune poussin échancré. Sa peau caramel a l'air appétissante. Elle emprunte l'échelle à l'arrière du bateau pour rejoindre Charles qui l'attend sur son bolide. Le Monégasque lui fait un clin d'œil:

- Et ton gilet?

- Il va jurer avec mon maillot!

- Pas faux. Et puis si tu le mets, je sentirai pas tes petits seins dans mon dos.

Charles fait passer sa main à la surface de l'eau pour éclabousser Sofia. Elle en rigole, avant de s'asseoir tout contre lui. Elle passe ses bras autour de son corps. Cramponnée comme ça, elle ne risque absolument rien. Le jeune homme met les gaz. L'accélération projette l'Italienne en arrière. À nouveau, elle éclate de rire.

Le couple part pour une chevauchée d'une petite heure. Lancés à pleine vitesse, ils oublient tout. Enfin presque. Max occupe toujours une place dans le coin de la tête de Sofia, mais il faut avouer que la balade la détend. Elle passe ses mains sur le torse musclé de Charles, sa tête posée sur son épaule taillée. Vraiment, il y a pire que de passer du temps avec lui. Dans le creux de son ventre, elle sent déjà naître l'excitation. C'est plus simple d'apprécier le Monégasque quand le Néerlandais est sur le point de se marier avec une autre. Sofia embrasse la nuque du pilote, un baiser qui suffit à inspirer Charles.

Mission Ferrari // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant