10. brute - mars 2022

1K 57 11
                                    

L'appartement est baigné par la douce lumière du matin. C'est étrange comme les saisons filent. En quelques semaines, la nature s'est verdie. Fini les pluies torrentielles et le froid qui attaque la peau.
L'hiver a cédé sa place au printemps un peu trop vite au goût de Sofia. Elle, qui vient pourtant du Sud, n'a jamais aimé la chaleur. Elle a toujours préféré les nuits claires du mois de janvier et les soirées à lire sous une couverture. Heureusement pour elle, personne ne la forcera à s'asseoir sur une terrasse cette semaine. Elle aura la chance de pouvoir mener sa petite vie tranquille, loin de la Formule 1 et de Charles.

Le Monégasque n'est pas rentré à Monaco avec Sofia. Après sa victoire à Bahreïn, il s'est envolé pour Maranello. Histoire de régler ce problème de secousses dans les lignes droites qui handicape la plupart des écuries. Il a donc laissé à l'Italienne son appartement, tout en sachant que Max ne serait de toute manière pas dans la Principauté.

En arrivant, Sofia hésite à plonger sous les draps pour une sieste réparatrice, mais il n'est qu'onze heures du matin. L'intensité des Grand Prix, le manque de sommeil et le décalage horaire, tout ça, l'ont épuisée. Lessivée, elle s'installe donc sur le canapé devant l'écran de son téléphone. Elle fait défiler les photos et les vidéos jusqu'à ce que ses yeux se croisent. Normalement elle se l'interdit, mais aujourd'hui, elle s'autorise à consulter le profil Instagram de Max Verstappen. Elle aurait mieux fait de s'abstenir. Le fil, qui n'est d'habitude qu'une série inintéressante de photos du pilote, est dominé par un cliché qui retient son attention. On y voit le Néerlandais enlacé par une jeune femme aux cheveux blonds. Sofia écarquille les yeux. C'est Emma. La description ne laisse pas de place au doute:

De retour de Bahreïn. Pas le résultat que j'espérais, mais je peux au moins me consoler dans les bras de la plus belle des femmes! #ontothenextone

Tremblante, Sofia n'en croit pas ses yeux. La photo a été postée la veille. Elle se plonge dans les commentaires, qui font évidemment référence à la dernière relation du pilote. Florilège:

Pas aussi jolie que Sofia, mais le physique ne fait pas tout!

Content de voir qu'il a définitivement oublié Sofia!

Emma connaît Max depuis longtemps. Je suis sûre qu'elle veut son bien! Pas comme l'autre!

Sympa. Sofia se débarrasse du téléphone en le cachant sous un des coussins du canapé. Max est en couple. En couple. Elle le répète plusieurs fois jusqu'à ce que les mots s'impriment dans son cœur meurtri. Il avance sans elle. C'était donc de ça qu'il voulait tant lui parler à Sakhir. Afficher son bonheur et la blesser. Assise seule dans cet appartement devenu étouffant, l'Italienne enrage. Elle voudrait tout casser. Balancer les assiettes contre les murs et les verres par la fenêtre. Elle voudrait crier aussi. Faire sortir de son corps cette haine lancinante qui la bouffe chaque jour un peu plus. Voilà pourquoi elle n'aime pas l'été. C'est parce qu'avant son arrivée, il faut se farcir le printemps. La saison des amours. Et l'amour, elle en est privée depuis toujours. Les dents serrées, le regard noir, elle essaie de se calmer en pensant à Charles. À sa destruction programmée. Elle y est presque. Encore quelques mois de mensonges et il sera fou d'elle. Quelques mois encore de ce petit jeu malsain et elle sera définitivement libérée.

Une idée lui vient. À défaut de pouvoir fracasser l'appartement de Charles, elle a trouvé un autre moyen de se défouler. Elle saisit son téléphone pour composer le numéro d'Arthur. C'est une erreur. Le genre d'erreur qui ne mène nulle part. Mais Sofia est prête à tout pour sortir Max de sa tête. Le Monégasque décroche. Il n'a besoin que de quelques secondes de réflexion pour accepter la proposition. L'Italienne court se doucher. Elle pourrait l'attendre complètement nue - dans les films, c'est comme ça qu'ils font - mais elle se résout à porter un ensemble de lingerie noir qui la met dangereusement en valeur.

Mission Ferrari // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant