Les embruns de la Méditerranée et la pluie qui s'abat sur Monaco depuis plusieurs jours ont eu raison de la motivation de Max. Le jeune homme a écourté son footing. Son capuchon rabattu sur ses cheveux trempés, il se traine le long du port pour regagner son appartement. Dernièrement, le Néerlandais n'a pas le moral. Il passe tout son temps à s'entraîner ou devant son ordinateur. Les journées sont longues. S'il devait être honnête, il dirait qu'il s'ennuie.
C'était plus facile quand Kelly était là pour le distraire. Très sociable, la Brésilienne aimait manger dehors et sortir en boîte de nuit. Sans elle, Max n'a plus de raisons de le faire. Leur relation s'est mal terminée. Les problèmes ont commencé l'été dernier, après les premières années de bonheur, quand la jeune femme s'est mise à réaliser que son petit ami était en réalité un casanier. Une routine s'est installée sans que le couple ne s'en rende compte. Kelly voulait bien parcourir le monde aux côtés de Max pour assister aux Grands Prix, mais en échange, elle attendait de lui qu'il l'éblouisse. Elle s'est lassée rapidement. Et elle le faisait savoir en lâchant des petits commentaires sournois dès qu'elle en avait l'occasion. Sont alors apparues les disputes. À la fin de leur relation, Max et Kelly ne faisaient que de hurler. Et puis un jour, la Brésilienne a claqué la porte.
Max a eu du mal à l'accepter, mais il a eu trois mois pour s'en remettre. Aujourd'hui, le jeune homme va beaucoup mieux. Même si sa vie est monotone, il est déterminé à remporter son premier titre de champion du monde. Quitte à devoir dormir tous les soirs à vingt heures.
Pour toutes ces raisons, Max bat froid sa nouvelle voisine. Il a ressenti quelque chose l'autre jour dans l'ascenseur. Une envie de la posséder. Et il n'a aucune intention de céder à la tentation. Sofia Cacciola est une distraction qu'il ne peut pas se permettre. Pas maintenant. Pas deux mois avant le début du championnat.
Max aperçoit enfin son immeuble. Il retire ses écouteurs et son capuchon pour accélérer le pas. Et alors qu'il venait à peine de chasser Sofia de son esprit, c'est elle qui apparaît au pied de la tour. Il l'observe de loin dans son petit leggings noir et son large pull en maille. Elle tient un parapluie au-dessus de sa tête. Le jeune homme ne peut détacher son regard. Ce qu'il peut faire en revanche? L'ignorer. Le Néerlandais sort son téléphone de sa poche pour le coller à son oreille. Il prétend passer un appel important en arrivant à sa hauteur. Sofia le salue discrètement d'un signe de main. Il y répond à peine, partagé entre le regret d'être impoli et la fierté de résister. Il remarque une pointe de déception dans les yeux de la jeune femme, mais il continue son chemin.
Sofia s'éloigne. Elle avait prévu de croiser la route du Néerlandais, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit au téléphone. Ce n'est pas un drame. La mission qu'on lui a donnée demande de la patience. Elle sait qu'elle aura d'autres occasions de se rapprocher de Max.
Et pourtant, durant toute cette semaine, l'Italienne n'obtient rien. À chaque fois qu'elle croise le pilote, il reste de glace. Ce n'est pas ce qu'elle avait prévu. Une fois le contact établi, elle est sensée devenir omniprésente pour s'installer dans son esprit. Mais Max trouve toujours une excuse: fixer son téléphone, changer de trottoir ou prétendre avoir oublié quelque chose plutôt que de monter dans l'ascenseur avec elle. Elle commence à désespérer. Elle se souvient de ce que Mattia lui avait dit: « quand vous perdrez confiance, je veux que vous pensiez au 500'000 euros promis ». Sofia ne cesse donc de songer à la jolie somme qu'elle recevra si elle arrive à ses fins. Elle n'a pas l'habitude d'être ignorée. Personne ne lui résiste. Elle remet tout en question: et si elle avait été trop agressive lors de leur rencontre? L'Italienne est pourtant sûre d'avoir attisé la curiosité du Néerlandais. Elle ressasse, avant de réaliser: Lucia saurait quoi faire.
À Milan, quand elle débutait dans le milieu, elle avait fait la connaissance d'une autre femme qui s'attaquait aux hommes fortunés. Lucia n'avait rien d'une sainte: elle était prête à tout pour atteindre son objectif. Son tableau de chasse impressionne. En sélectionnant ses victimes avec soin, Lucia a réussi à s'offrir une vie plus ou moins confortable. Avec le temps, les deux Italiennes sont devenues amies. Elles ont même vécu ensemble. Elles s'entraident pour gagner en efficacité. C'est donc vers elle que Sofia a décidé de se tourner. Assise sur son balcon, la Napolitaine compose le numéro de la Milanaise en se rongeant les ongles. Une voix enjouée lui répond:
VOUS LISEZ
Mission Ferrari // Max Verstappen
RomanceMax Verstappen est dans le viseur de Ferrari. La Scuderia a tout tenté pour faire tomber le pilote le plus talentueux de sa génération. Rien n'y fait. À l'aube de l'année 2021, le Néerlandais fait toujours partie des favoris pour le titre de Champio...