Sofia voyage en première classe. Charles a payé l'aller-retour pour qu'elle puisse rendre visite à Lucia, qui traverse une période difficile. C'est du moins ce qu'il croit. Le séjour qui devait d'abord durer quelques jours s'est prolongé. L'Italienne est resté plus de deux semaines chez sa meilleure amie. Elle doit faire un crochet par Monaco avant de pouvoir rejoindre le Monégasque en Belgique pour le Grand Prix de Spa-Francorchamps. La raison officielle? Elle a besoin d'habits propres. La vérité, c'est qu'elle a rendez-vous avec un obstétricien avant de pouvoir repartir.
Installée dans le siège en cuir de l'avion qui la ramène à Nice, Sofia sirote un jus d'orange frais. Son visage est apaisé. Le voyage l'a détendue et lui a permis d'y voir plus clair. Elle a enfin pris sa décision. L'Italienne songe aux deux semaines qui viennent de s'écouler. Avec Lucia, elles ont refait le monde pendant des heures, tantôt affalées sur le canapé de la Milanaise, tantôt attablées au bord du canal où pullulent les restaurants chics. Elles ont ri et pleuré aussi. Elles ont vécu comme elles l'ont toujours fait quand elles sont ensemble: à mille à l'heure. Elles se sont libérées de leurs peines en enchaînant les boules de glace, se sont défoulées sur les pistes de danse et ont fini par se faire des déclarations aussi touchantes que vraies. Sofia et Lucia. Lucia et Sofia. Une amitié si forte que la Napolitaine ne craint plus l'avenir. Elle a rechargé ses batteries. Elle est prête à affronter tout ce que la vie lui réserve.
L'avion atterrit à Nice. Deux heures plus tard, Sofia a rendez-vous avec un obstétricien. Dans la salle d'attente, l'Italienne caresse tendrement son ventre. Elle a décidé de garder le bébé, qu'elle a affectueusement surnommé « gnocchi ». Un clin d'œil à ses origines et à la forme que l'embryon avait quand elle l'a aperçu pour la toute première fois sur l'écran de sa gynécologue. Elle prie pour qu'il aille bien. C'est fou comme on s'attache en seulement quelques semaines.
L'examen révèle que Sofia est en parfaite santé, tout comme l'embryon. Elle est enceinte de onze semaines. Bientôt, elle pourra annoncer la bonne nouvelle à ses proches. Le médecin ajoute aussi:
- Votre corps a déjà commencé à changer. Encore un peu de patience... dans quelques temps, vous verrez votre ventre s'arrondir. Ça se remarque assez tôt sur une femme mince comme vous.
De plus, le médecin conseille à l'Italienne de se reposer au maximum et d'éviter le stress. Facile à dire, mais plus difficile à appliquer. La jeune femme passe tout son temps à écumer le monde avec le cirque ambulant de la Formule 1 et ce n'est pas de tout repos de gérer les sentiments qu'elle entretient pour Max. Heureusement que les deux semaines passées à Milan lui ont permis de se reposer et de se vider la tête.
Sofia quitte le cabinet médical pour rentrer chez elle. Elle passera la nuit à Monaco avant de partir pour la Belgique. Elle déambule dans les rues de la Principauté, un sourire sur ses lèvres, tout en envoyant un message à Arthur pour le rassurer. Le Monégasque, qui soutient son amie dans tout ce qu'elle entreprend, prend régulièrement de ses nouvelles. Elle s'arrête ensuite devant un passage piéton, le temps que le feu passe au vert. Elle a pris l'habitude de toucher son ventre, comme pour s'assurer qu'elle ne rêve pas. Il lui arrive aussi de parler à « gnocchi » pour lui dire qu'elle le protègera toujours. Elle lui glisse discrètement:
- On est bientôt à la maison... on va pouvoir faire une sieste bien méritée.
C'est alors qu'une voix masculine se fait entendre. Une voix que Sofia reconnaît immédiatement:
- À qui tu parles comme ça?
C'est Daniel Ricciardo. L'Italienne se retourne pour faire face à l'Australien, qui affiche son plus grand sourire. Déjà flanqué d'un polo McLaren, il traîne une petite valise derrière lui. La jeune femme avait complètement oublié que le pilote vivait à seulement quelques pas du cabinet. Cela fait des mois qu'elle ne lui a plus parlé. Il faut dire que Daniel, blessé qu'elle ait pu trahir Max, lui en a fait baver. Alors pourquoi affiche-t-il un aussi beau sourire ce matin?
VOUS LISEZ
Mission Ferrari // Max Verstappen
RomanceMax Verstappen est dans le viseur de Ferrari. La Scuderia a tout tenté pour faire tomber le pilote le plus talentueux de sa génération. Rien n'y fait. À l'aube de l'année 2021, le Néerlandais fait toujours partie des favoris pour le titre de Champio...