26. seuls au monde - juin 2021

1.1K 53 8
                                    

Deux semaines après le Grand Prix de Monaco, le cirque ambulant de la Formule 1 pose ses valises à Bakou pour une nouvelle course. Tout le monde redoute les rues sinueuses de la capitale de l'Azerbaïdjan, même les pilotes les plus aguerris. Max Verstappen a frappé un grand coup en prenant la tête du classement général. Le Néerlandais devrait être aux anges. Il se fait pourtant discret. La rumeur raconte que sa vie privée n'est pas de tout repos. Les journalistes et tous ceux qui se nourrissent des ragots pointent du doigt sa mystérieuse petite amie. On dit de Sofia Cacciola qu'elle traverse une période sombre. Cachée derrière ses lunettes noires, elle suit Max à la trace. L'Italienne n'aime pas être sous les feux des projecteurs, mais son visage triste et obscur laisse penser que quelque chose ne tourne pas rond. Les journalistes, du moins ceux qui ne s'intéressent qu'à la vie privée des pilotes, s'en donnent à cœur joie. Des dizaines d'articles sont publiés. Il décrivent la tête d'enterrement de la jeune femme qui reste au fond du garage Red Bull. Se pourrait-il que le couple le plus secret du paddock soit sur le point de rompre?

La vérité est toute autre. Max et Sofia sont amoureux et ceci même s'ils ne l'ont encore jamais avoué. Ils sont liés par des sentiments si forts qu'ils n'ont plus besoin de se parler pour se comprendre. Cependant, l'Italienne cache un lourd secret qui l'empêche de profiter pleinement de son bonheur. Elle dort mal. La nuit, la culpabilité la ronge. Et quand le soleil se lève enfin sur son corps épuisé, c'est la peur qui l'habite. La peur de tomber sur Charles Leclerc. La jeune femme est effrayée par le Monégasque. Le compte-à-rebours est lancé. Chacun des instants que Sofia a la chance de passer avec Max est peut-être le dernier.

L'Italienne passe le week-end dans l'ombre du Néerlandais. Elle l'accompagne partout sans dire un mot. Elle aurait aimé se lier d'amitié avec les autres copines des pilotes, mais elle n'en voit pas l'utilité puisque son couple est voué à l'échec. Une seule chose la réjouit: les événements qui se sont déroulés après le Grand Prix de Monaco n'ont pas entamé la motivation de Max. Au volant de sa monoplace, il est toujours aussi performant. Si bien qu'il partira troisième sur la grille de départ de Bakou. La victoire est possible. D'autant plus que le circuit urbain réserve toujours son lot de surprises.

Le matin de la course, Max et Sofia quittent ensemble leur hôtel pour rejoindre le paddock. Ils sont installés à l'arrière d'un van aux vitres teintées. Le Néerlandais est inquiet. Il partage ses doutes:

- Je la sens pas ce Grand Prix.

- Une intuition?

- J'ai la boule au ventre depuis que je suis réveillé.

Sofia pose sa main sur celle de Max. Elle lui sourit. Il n'y a qu'à ses côtés qu'elle arrive à oublier un temps soit peu les menaces de Charles. L'Italienne ne laisse rien transparaître de ce qu'elle traverse. C'est l'avantage d'avoir passé sa vie à mentir. On devient de plus en plus à l'aise. Elle pose sa tête sur l'épaule du Néerlandais et cherche à le rassurer:

- C'est normal d'être inquiet quand tu pilotes au cœur d'une ville. La moindre erreur et tu finis dans le mur. Mais souviens-toi de Monaco... tu as parfaitement géré. Tu es le meilleur. Tous les autres envient ton talent.

- Et ma copine.

Max penche légèrement sa tête pour embrasser le front de Sofia. Il sourit discrètement. Avant, quand il sortait encore avec Kelly, il n'osait pas lui confier ses doutes. La Brésilienne angoissait encore plus que lui. L'Italienne est différente. Elle absorbe tout avec sérénité. Comme si elle avait connu bien pire qu'une simple course de Formule 1. Il profite que le chauffeur ait le regard fixé sur la route pour l'embrasser amoureusement. C'est la dernière marque d'affection qu'il se permet avant de se murer dans le silence pour préparer au mieux le Grand Prix à venir.

Mission Ferrari // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant