25. save the date - août 2022

902 63 52
                                    

Les vacances tombent à pic. Après le Grand Prix de Budapest, le cirque ambulant de la Formule 1 a enfin le droit à un peu de répit. Probablement que Charles est celui qui a le plus besoin de cette trêve estivale. Le Monégasque n'empêchera pas Max de remporter un deuxième titre. Le pilote s'est fait une raison en Hongrie. Le Néerlandais est parti de la dixième place sur la grille de départ, a fait un tête-à-queue en pleine course et a tout de même réussi à gagner. Heureusement, Charles a de quoi se consoler. Avec ses huitante points de retard sur son concurrent, il ne sera peut-être pas champion du monde, mais c'est lui qui sort avec Sofia. C'est ça, la vraie victoire.

Car Charles en est convaincu, Max n'a pas oublié Sofia et ceci même s'il s'apprête à se marier. Ça crève les yeux, cette manière qu'il a de la chercher du regard tout en l'ignorant. Des mois ont pourtant passé depuis la rupture, mais rien n'y fait. Le Monégasque a remarqué que son rival a toujours ce petit sourire mélancolique quand l'Italienne est dans les parages. Alors forcément, il en profite. Il se pavane dans les paddocks avec sa petite amie, la poste sur ses réseaux sociaux et l'embrasse aussi souvent que possible. Et ce qui est merveilleux, c'est que Charles n'a même pas besoin de forcer le trait. Il est heureux. Vraiment heureux. Sofia est tout ce qu'il espérait: belle, intelligente, discrète et indépendante. Il n'a pas le sentiment d'être son prisonnier.

Depuis qu'il lui a avoué ses sentiments, Charles se sent pousser des ailes. Avec Sofia à son bras, il est encore plus confiant. Certains diront arrogant, mais il ne voit pas pourquoi il ferait preuve de modestie. Après tout, c'est lui qui possède le plus beau des trophées. C'est lui qui a gagné. Le seul problème, c'est qu'en développant des sentiments pour Sofia, il est aussi devenu quelque peu jaloux. Au début, les allées et venues de l'Italienne ne l'intéressaient pas. Elle pouvait passer tout son temps dehors du moment qu'elle était de retour le soir pour le satisfaire, mais depuis qu'il lui a avoué qu'il l'aimait, le Monégasque est moins permissif. Il attend de la jeune femme un amour sans faille et une fidélité à toute épreuve. Aucun faux pas n'est toléré.

Le couple rentre de Budapest au petit matin. Ils retrouvent leur appartement de Monaco, qui sera leur refuge pour les deux prochaines semaines. Pas de voyage. Sofia désespère. Elle n'est pas très chaude à l'idée de passer quatorze jours complets en compagnie de Charles. Le temps va être long. En arrivant chez elle, la jeune femme se met en tête de lancer une lessive. Elle est accroupie sur le sol de la chambre à coucher à trier ses habits, quand son petit ami l'interpelle:

- T'as reçu du courrier.

Étrange. Sofia ne reçoit jamais rien. Elle n'a pas d'amis, n'a jamais à faire aux autorités et c'est Charles qui s'occupe de payer les factures. L'Italienne rejoint le Monégasque en tirant une drôle de tête. Il lui tend une enveloppe beige. Son nom y est écrit à la main. Une écriture que la jeune femme ne reconnaît pas. On dirait un faire-part. Elle s'aide de ses ongles manucurés pour ouvrir l'enveloppe. La carte qu'elle contient est élégante. Sur le papier brodé de fleurs printanières est inscrit "save the date". Le ventre de Sofia se retourne. Une puissante nausée secoue l'Italienne. Elle pose sa main sur son estomac en ravalant sa salive. Charles lui jette un regard inquiet, lui qui était en train de se servir un verre d'eau. Sofia ouvre la carte pour y découvrir une invitation:

Chère Sofia,

Nous espérons que tu seras des nôtres le samedi 29 octobre pour célébrer notre union. La cérémonie se tiendra à la Villa Ephrussi de Rotschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat dès 17h00. Un dîner suivra.

Ce carton d'invitation tient lieu de laissez-passer pour deux personnes. Réponse souhaitée avant le 15 septembre.

Emma & Max

Mission Ferrari // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant