Musique: Peace - Olivier Jensen
— Ne m'oublies pas s'il te plaît. Demandais-je au photographe en sortant de ma loge. Je veux les photos prêtes d'ici 1 semaine.
Ce shooting photo est très important pour l'entreprise. Nous comptons énormément sur ces photos dans le but d'attirer des clients au-delà de l'Europe, notamment en Angleterre. Elle appartient à ma famille, la grande famille des Werthmisters. Réputer dans le monde entier, pour ses dons généreux et sa grande marque de couture française qui s'étend depuis quelques années dans les pays européens qui nous entourent.
Je travaille avec cette marque depuis ma naissance. J'ai été exposé dès mon plus jeune âge sous les projecteurs. Mon père à mené sa marque au plus haut en me mettant comme l'image de la marque. Je fais partie de cette marque, je suis cette marque pour certaines personnes. C'était une des idées brillantes de mon père. Je lève les yeux rien qu'en repensant à cette stupide idée.
En sortant de l'immeuble où se passait le shooting photo, je jette un coup d'œil à mon téléphone pour voir ce que j'ai manqué. Je remarque un message de ma mère qui me demande de rentrer à la maison le plus vite possible. Ce n'est pas habituel, à 24 ans mes parents me laissent toujours faire ce que bon me semble, sans réprimer mes gestes ou mes actes. Je suis libre comme l'air à condition que je ne brise pas l'image de ma famille.
Lorsque je suis en bas du bâtiment, une cinquantaine de paparazzis m'attendent, prêt à me sauter dessus comme des lions affamés face à leurs proies. Je les entends crier et poser des tonnes de questions différentes autour de ma mère. Les flashs m'empêchent de voir et d'avancer correctement. Je déteste marcher dans ces conditions. Je déteste être un jouet que l'on balade à droite et à gauche, selon l'envie et les besoins de chacun. Je ne suis plus humaine, seulement une babiole. Cette scène parait habituel a première vue, seulement, cette fois quelques choses est différent.
La vraie question à se poser est:
Qu'est-ce qu'elle a encore foutu?
— Madame, que pensez-vous de ce que votre mère a fait ?
— Allez-vous être là pour vos parents dans cette situation délicate ?
— Comment se passent les relations entre vos parents ?
— Depuis combien de temps votre mère a un amant ?
Pause. On arrête le temps pendant quelques minutes afin que je comprenne réellement ce qui se passe.
Ma mère a un amant ? Non, ma mère ne fera jamais cela.
Ce n'est pas possible.
Je ne peux pas croire une telle information. Ils doivent confondre avec une autre femme.
Je me faufile à travers la foule grâce à l'aide de la sécurité pour rejoindre ma voiture où mon chauffeur m'attend. Une fois dans la voiture, il me demande:
- Où allons-nous madame ?
- Chez mes parents s'il vous plaît.
Je regarde la route défiler me perdant dans mes pensées.
Il ne faut jamais faire confiance à ce que les paparazzis racontent pourtant je peux déjà percevoir une certaine once de vérité. Leurs projets sont de détruire nos vies ou de les rendre plus belles. Ils sont maîtres. Ils contrôlent l'influence que nous avons sur la société, la lumière qui est exposé sur nous. Ils décident l'opinion des personnes en racontant du positif ou du négatif. Chaque geste est interprété, surveillé, commenté. Nous sommes que de simples marionnettes pour eux, afin de faire un maximum de profit. Ils nous mènent à la baguette en fermant les yeux. Nous vivons grâce aux paparazzis, aux réseaux alors nous nous laissons faire. J'ai toujours essayé d'être parfaite pour ne pas faire trop de vague en tout cas lorsque nous sommes exposés à la vue de tous. Dans ces moments, la vie privée disparaît.
VOUS LISEZ
Un seul pas
RomanceDans la famille Werthmisters, le contrôle et l'image sont primordiaux. Lorsque la mère de Victoria perd le contrôle, tout semble sur le point de s'effondrer. Pour redorer leur image, le père de Victoria les emmène en Italie accompagnés de la famille...