Chapitre 15

335 19 1
                                    

Musique: Not Around - Nova

— Vous avez l'air d'avoir une belle alchimie tous les deux. Ils se passent quelque chose entre vous? Demande avec insistance la journaliste.

C'est la question de trop, j'explose de rire sans pouvoir me retenir. Je finis par vite me concentrer m'excusant de ce moment d'égarement. Du coin de l'œil, je peux voir cet abruti avoir son indestructible sourire.

Je vais lui arracher.

Alexander et moi sommes assis sur des grandes chaises en velours pour répondre aux questions d'une journaliste pour une grande chaîne d'information française. Nos parents ont reçu l'invitation d'une interview sur Alexander et moi. Et bien sûr, ils ont eu la brillante idée de répondre oui sans même avoir notre consentement. Ils nous ont jetés dans la gueule du loup. On est un morceau de viande servi sur un plateau à la feuille d'or. La seule règle est de ne pas faire trop vague. Seulement, cette interview sert juste a nourrir ces grandes bouches affamées qui sont nos "fans".

L'image va être redorée, c'est tout ce qui compte pour eux. C'est tout ce qui a de plus important. Fait le pour ta famille, pour leur fierté.

Une seule règle pour aujourd'hui, ne pas parler de la relation entre George et Charlotte, ma mère.

Certaines fois, l'envie de baisser les bras me traverse l'esprit mais la peur de me retrouver seule me prend aux tripes et m'empêche de sauter le pas. Leurs images et leurs bonheurs restent alors ma priorité. Je me résous à être ce gilet de sauvetage lorsqu'ils sont sur le point de couler.

— Non, aucun sentiment réciproque n'est partagé, on ne supporte pas beaucoup vous savez. Il ne se passera rien entre Vic et moi. Réponds très rapidement l'abruti qui commence à bouger dans tous les sens.

La journaliste prend note mais ne semble pas très convaincue par son argument. Pourtant, il est clair que la vérité est sous nez. Nous ne sommes pas proches du tout physiquement, le plus loin possible l'un de l'autre. Notre corps est collé au siège chacun de son côté, à l'opposé.

— Comment se passent vos relations dans cette immense villa ?

Merveilleusement bien. C'est la plus belle guerre que j'ai pu mener de toute mon existence. J'adore le foutre en rogne et réussir à le déstabiliser.

Cela pourrait être pire.

Cela pourrait être mieux.

Les femmes de chambre seraient moins touchées si l'amour fou existait entre vous.

Ce n'est pas quelque chose qui est concevable. Il n'aura jamais une trêve. Il n'y aura jamais une entente réelle entre nous. Le désir de tout détruire en l'autre est bien trop puissant.

—  Si je peux donner une image cela serait comme si on jouait à se pousser de plus en plus fort près d'une falaise.  Chacun pousse l'autre au bord du gouffre. Un de nous deux finira par tomber.

Je réponds de façon très détachée, comme si mes propos étaient totalement logiques. Chaque mot qui sort de ma bouche est juste, parfait à mes yeux. Ils décrivent exactement la situation dans laquelle nous vivons.

Ces questions sont de plus en plus indiscrètes, elle ne cherche sûrement qu'à comprendre les rumeurs, trouver une information qui ferait parler.

Pourtant certaines fois, tu ne peux pas t'empêcher de penser que tu aimes ce petit jeu parce que ça te permet d'avoir son attention totale.

Tu aimes avoir ce contact permanent avec lui. La jeune fille de 17 ans rêve encore de ces bras. Seulement, tu refuses de te l'avouer.

Tait toi Victoria.

Un seul pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant