Chapitre 25

276 15 1
                                    

Musique: Flames - Tedy

— Tu fais la une des journaux peoples depuis plus d'un mois Vic. Il y a une tonne de rumeurs sur vous deux. Les médias pensent que vous avez couché ensemble. Me dit Elya au téléphone entre deux rires. Je l'image complètement morte de rire allongé sur son grand lit les jambes replier vers son ventre.

Oh si tu savais Elya. Ici en Italie, il se passe une tonne de moment laissant derrière nous, un milliard de secrets.

Allongé sur un des transats près de la piscine, je l'entendais me parler de toutes les rumeurs exposées sur les sites et les journaux. Tout le monde parlait de nous. Chaque fois que nous étions sortis afin de profiter de l'Italie de nouvelles rumeurs étions publiées dans les minutes qui suivaient. Ma meilleure amie m'a appelée pendant ma sieste pour me citer les rumeurs les plus folles qu'elle avait entendues sur Alexander et moi puisque ça l'amuser.

— Ils pensent que vous allez vous marier. Éclate de nouveau Elya repartant de plus belle.

Se marier alors que cet homme me fuit ? Cela fait plusieurs d'une semaine entière qu'Alexandre m'évite. Il s'éclipse à chaque fois que je suis dans les parages. Je viens aussi de remarquer qu'il change de couloir, parle à un employé de maison lorsqu'il me voit. Il disparaît pendant des jours entiers. Le soir, lorsque nous mangeons avec nos familles, il fuit mon regard. Je ne pense pas mettre mal au point de le blesser.

Le mariage n'est vraiment pas à la carte du menu. Il n'y a jamais été d'ailleurs. Ce n'est pas quelque chose d'envisageable. Je veux un mariage d'amour, un mariage où quand je verrais la personne, mon cœur se remplira de bonheur et de plaisir. Je me sentirais en paix. Peu-importe ou je serais avec cet homme, cela sera chez moi. Je veux un mariage d'un véritable amour.

Elya finit vite par raccrocher laissant la solitude me gagner. Le soleil sur le visage, je prends le temps de faire le point, me vidant la tête de toutes mes questions.

Je pensais sincèrement que nous avions avancé dans la relation. Peut-être que cette sensation de bien-être et cette idée que notre relation évolue est seulement dans ma tête. Je me suis probablement fait un film. Suis-je devenue folle ? Est-ce que c'était un rêve ? Une amitié s'est créée. La haine a laissé place à l'affection.

Nous étions si proches et soudainement, un beau matin au réveil, tout avait disparu. Je suis là à patauger dans une grande mare remplie de pensées négatives qui essaient de me faire couler.

Je lui laisse une place dans ma vie, ce n'est pas pour qu'il me fasse encore plus de peine que lorsqu'il est plus loin. Si je dois de nouveau le détester pour qu'il se réveille alors je le ferai.

J'aime la manière dont je suis importante pour lui, la manière dont il prend soin de moi. Je veux de nouveau compter et briser ces barrières.

Je crois sérieusement que je commence à bien l'aimer et il hors de question qu'il me prend pour une conne.

လလလ

Sans toquer, je rentre dans sa chambre comme si elle était mienne. Sa chambre est propre, rangée au carré. Chaque petite chose a l'air d'être rangée et à sa place. Tout semble parfait.

Il ne pensait quand même pas que j'allais rester sans réponse indéfiniment. Surpris, il relève la tête de son ordinateur. Je crus presque voir de la déception dans ses yeux qui replongent instantanément dans son écran. Déçu, c'est sûrement que ce ne soit seulement que moi. D'une démarche déterminée, je me rapproche de son lit.

Je me connais, je peux rester très longtemps ici à attendre qu'il me se dédaigne de me calculer. Seulement, je n'ai pas envie de perdre mon temps et je n'ai pas la force de me battre aussi longtemps. Nous sommes tous les deux extrêmement têtu. Je suis fatigué, lassé de devoir toujours attendre tout le monde, de faire en fonction de lui, en fonction d'eux. Il n'est pas seul dans cette relation, quelque soit, on est deux.

Un seul pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant