Chapitre 9 - Frère de sang - Adam

168 33 33
                                    



J'ai trouvé un job. Rien de très fendard, mais la paie est correcte et surtout c'est réglo. Désormais, je passe 13h par semaine au Coffee Joe, un petit café à l'ambiance cosy dans le centre de la Nouvelle-Orléans. Mon boulot consiste à préparer les différentes variétés de café, faire la plonge et parfois le service.

Aujourd'hui, ça va faire une semaine que j'ai commencé. Le patron Joe, un grand type à la barbe rousse, d'une quarantaine d'années, est plutôt sympa. Il faut l'être pour recruter un jeune à ma dégaine dans un endroit pareil. Avec une patience à toute épreuve, iI a passé toute la semaine à m'enseigner les différentes recettes de café. Et je dois dire, que je ne suis pas si mauvais élève.

J'ai commencé mon service depuis 15 minutes lorsque ma coéquipière débarque.

- Tu es en retard Mia. Lui lance Joe.

- Oui je sais, je suis désolée, j'ai eu un contretemps.

- Tu dis ça à chaque fois. Lui répond-il le sourire aux lèvres.

- Oui mais là c'est vraiment vrai ! J'en ai même amené la preuve.

Je détache mes yeux du plan de travail que je suis en train de nettoyer. A moitié caché derrière Mia, se trouve un petit garçon à la peau chocolat et aux cheveux noirs crépus, un sac à dos sur les épaules.

- Miaaaaaa ! Réplique Joe sur un ton désapprobateur.

- Oui je sais, mais j'étais vraiment dans la merde, Joe s'il te plaît.

Mon patron n'est pas difficile à convaincre puisqu'il lui indique déjà de la main une table près du bar. Elle prend son petit frère par le bras et lui retire son sac du dos.

- Voilà, regarde, tu vas être bien ici Noah. Alors qu'est-ce que je t'ai dit avant de rentrer ?

Le petit s'assoit et lance :

- Si je suis sage et que je n''embête personne, on fera un pâté de maisons en plus pour Halloween et je pourrais manger tous les dragibus que j'aurais récupérés le soir même.

- Oui, oui et aussi ? Tu as oublié quelque chose.

Le gamin fronce les sourcils, l'air soucieux puis un éclair passe sur son visage  :

- Merci Joe ! Et il nous montre toutes ses dents ou plutôt celles qu'il lui reste

Joe sourit, puis nous lance :

- Au boulot tout le monde, les clients arrivent.

Je passe le reste du service derrière le bar à préparer les différentes commandes que Mia me donne. De temps à autre, elle s'arrête à la table de son frère et le félicite pour ses dessins. Même si le gamin passe plus de temps à observer sa sœur travailler qu'à dessiner.

A 30 minutes de la fin du service, j'entends le petit m'appeler :

- Hey toi.

Je relève la tête vers lui.

- Tu peux m'appeler Adam.

- D'accord Adam. Tu veux savoir c'est quoi mon déguisement d'Halloween ?

Pouvais-je répondre non à cette question ? Je ne crois pas.

- Vas-y dis moi.

- Devine d'abord !

Je fais mine de chercher, puis lui propose :

- Un fantôme ? Une citrouille ?

Le petit garçon s'esclaffe et son rire communicatif vient se répercuter sur les murs du café.

- Ah ah ah, mais c'est pour les bébés ça ! Bon allez je te donne un indice.

Il me regarde et agite ses deux mains devant lui, tout en repliant ses annuaires et majeurs vers l'intérieur de sa paume.

- Spiderman !

- Gagné !

Mia, qui nous écoutait d'une oreille, intervient :

- C'est vrai, qu'un petit garçon de 7 ans est bien plus effrayant en Spiderman !

Cette information me percute de plein fouet. Je me détourne d'eux pour me concentrer sur le nettoyage des filtres de la machine à expresso. J'ouvre le robinet de l'évier, de la vapeur s'en échappe, l'eau est brûlante, trop. Pourtant je la laisse couler sur mes mains et je frotte avec ardeur les ustensiles. Je grimace. C'est douloureux, mais pas suffisamment pour me faire oublier. Dans ma poitrine, mon cœur pèse une tonne.

7 ans.

C'est l'âge qu'il aurait eu cette année. Mon petit frère.

__________________________________________________________

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

N'hésitez pas à :

👋🏻 Donner votre avis ( ça me motive beaucoup )

⭐️ Cliquer sur la petite étoile

📚 Ajouter Breathe à votre liste de lecture

📢 Vous abonner pour recevoir les alertes !

Mille mercis ❤️

__________________________________________________________

Breathe 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant