Plusieurs jours ont passé depuis cette soirée déplacée avec Adam. Est-ce que "déplacée" est vraiment le bon terme pour définir ce soir-là ? A vrai dire, je n'en sais rien.Parfois, j'ai l'impression d'avoir tout imaginé. Ce désir dans ses yeux, ses mains sur mon corps, sa bouche tout contre mes seins. D'ailleurs ça serait sûrement mieux si tout cela venait de mon imagination.
Adam participe à entretenir ce flou en moi, puisque lui semble carrément victime d'une amnésie. Depuis notre rapprochement, il agit comme si rien ne s'était passé. Je pensais presque qu'il me ghosterait, mais je me trompais. Le jour suivant, à ma grande surprise, il s'est pointé en salle de musique comme si de rien n'était.
Sans un mot, il s'est assis à côté de moi, a sorti son livre d'éco et a commencé à plancher sur un devoir à rendre. Rien que sa présence près de moi m'a fait monter le rouge aux joues. J'ai passé les deux heures qui ont suivi à tenter de me concentrer sur mes fiches, mais le moindre de ses gestes me troublait, comme si tout mon corps réagissait au sien.
Peu avant 17h, il s'est levé, a rangé ses affaires et a quitté la pièce, en me balançant un : " à demain". Tout simplement. Ce qui s'était passé ne semblait pas l'avoir perturbé. Il fallait me rendre à l'évidence, ça ne voulait définitivement rien dire pour lui. Et désormais, j'avais la quasi-certitude que ça ne se reproduirait pas. Ce qui finalement, me convenait parfaitement. Tout du moins, c'était ce dont j'essayais de me convaincre.
Adam a continué de me retrouver après les cours et nous avons repris le rythme habituel de nos révisions. Comme si rien ne s'était passé.
Vendredi, alors que je pénètre dans la salle de musique, Adam est déjà assis. Je lui lance un discret "Salut" et m'installe à ma place habituelle. Je sens son regard sur moi lorsque je sors mes livres, mais je l'ignore.
Alors que je suis attablée depuis quelques minutes, je le vois bouger dans ma vision périphérique et une feuille glisse sur ma table. Je détourne les yeux de mon travail et découvre devant moi, une feuille de partiel de mathématiques soigneusement complétée. Mon sang se fige dans mes veines lorsque mon regard se pose en haut à gauche de la feuille.
Entouré en rouge, j'y lis la lettre B suivi du signe +.
Je lève les yeux vers Adam, il me fixe, un demi sourire collé sur les lèvres. Déstabilisée, je tente une diversion :
- Super. Tes révisions ont payé visiblement !
- Tu as eu ce que tu voulais Sam. Me réplique t-il du tac au tac.
Alors qu'il termine tout juste sa phrase, on entend toquer à la porte et Ethan pénètre dans la salle.
- Salut vous deux ! - Nous dit-il un large sourire aux lèvres.
Il prend une chaise et s'assoit à califourchon dessus, ses bras musclés croisés sur le dossier.
- Alors, tu voulais me voir Adam ? J'ai cru rêver quand j'ai vu ton message, c'est pas dans tes habitudes. - Rit-il, sa petite fossette se creusant davantage au coin de sa joue.
Mal à l'aise, je me tortille sur ma chaise. Est-ce que cet enfoiré va dire à Ethan que je veux aller au bal avec lui ? Sans me consulter avant ?
- ça ne venait pas de moi. C'est Sam qui voulait te voir, son portable n'avait plus de batterie. - Lui répond Adam, d'un ton détaché, le regard dans son livre de chimie.
La curiosité piquée, Ethan fait glisser ses yeux d'un bleu limpide d'Adam à moi. Je suis au pied du mur. Ce n'est pas contre Ethan. Il est adorable et je ne peux nier le fait qu'il me plaît. Je n'ai tout simplement pas envie de lui faire espérer quoi que ce soit. Tout comme, je n'ai pas envie d'aller à ce bal où j'aurais l'impression de perdre mon temps. Ces derniers temps, l'angoisse de ne pas réussir m'a submergée plus d'une fois. Je ne veux pas revivre ça. Je m'apprête à lui répondre une absurdité, lorsque mon regard bifurque d'Ethan à Adam.
Ses prunelles insolentes me fixent, une lueur de défi au fond de ses yeux ténébreux. Il ne m'en faut pas plus :
- Je voulais te dire que c'était OK pour aller au bal ensemble.
__________________________________________________________
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
N'hésitez pas à :
👋🏻 Donner votre avis ( ça me motive beaucoup )
⭐️ Cliquer sur la petite étoile
📚 Ajouter Breathe à votre liste de lecture
📢 Vous abonner pour recevoir les alertes !
Mille mercis ❤️
__________________________________________________________
VOUS LISEZ
Breathe 🤍
RomanceComment retrouver son souffle lorsque l'on est consumé de l'intérieur ? Elle s'impose un rythme infernal pour atteindre la perfection. Il a connu le pire et peine à retrouver un sens à son existence. Sam et Adam n'étaient pas destinés à se rencont...