M. Thompson entre, un paquet de photocopies entre les mains. Perché sur ses petites jambes, il est vêtu de son vieux costume gris et d'une chemise blanche dont la couleur a viré au beige. Il repositionne sa longue mèche blonde au dessus de son crâne tentant de cacher sa calvitie, puis prend la parole :- Bonjour à tous, finissez de vous installer en silence, s'il vous plaît.
Tout en nous expliquant les modalités de l'examen, il commence à distribuer les copies. Soudain, on frappe et la porte s'ouvre. Adam entre rapidement en s'excusant de son retard. Je le suis du regard. Cela va bientôt faire deux semaines qu'il n'est pas venu en cours. Et voilà qu'il se présente comme une fleur au partiel de maths .
Il s'assoit au fond de la classe et s'empare d'un stylo au fond de son sac. Quand il relève la tête, nos yeux se croisent et sans que je m'y attende, il me fait un clin d'œil et ses lèvres dessinent un sourire. Sans m'en rendre compte, je suis déjà en train de lui rendre, lorsque M. Thompson me surprend en claquant ma copie sur ma table :
- C'est ici que ça se passe Mademoiselle Willson.
Je sursaute et me lance dans la lecture des différentes consignes. Je peine à me concentrer, mais au bout de 10 minutes, je finis par m'immerger totalement dans mes exercices.
Lorsque je me lève pour déposer ma copie sur le bureau de M. Thompson, Adam a déjà disparu. Je le cherche des yeux dans le couloir, en vain. J'enchaîne les heures de cours toute la matinée et retrouve Mia pour déjeuner. Alors que nous nous dirigeons toutes les deux vers nos casiers. Mia me surprend en criant :
- Tiens, un revenant !
Je lève les yeux, Adam est appuyé nonchalamment sur mon casier. Il porte sa veste en cuir qu'il ne quitte jamais, un t-shirt à l'effigie des Rollings Stones et un jean noir. Comme à son habitude, ses cheveux bruns sont coiffés en bataille. Nous nous approchons et je suis presque soulagée de voir son visage de nouveau normal. Seule son arcade droite reste encore marquée par une petite cicatrice rougeâtre.
- Comment va mon collègue ? - lui demande Mia
- Mieux. Merci d'avoir compensé mon absence chez Joe.
- On a galéré ! J'espère que tu avais une bonne excuse Brown.
Il ne répond rien et se tourne vers moi.
- Je voulais te prévenir que je ne pourrai pas venir réviser en salle de musique ce soir. Juste au cas où tu aurais eu l'intention de m'attendre. C'est l'inventaire au café et je dois rattraper des heures.
Je suis étonnée par sa prévenance, même si ça n'efface pas son comportement lors de notre dernier échange.
- Pas de souci, je ne révise plus en salle de musique depuis un moment de toute manière.
Ce qui en vérité est totalement faux. J'aurais tout à fait pu rentrer chez moi ces deux dernières semaines. Pourtant, je ne sais pour quelle raison, j'ai continué à travailler en salle de musique. Mais pas question de lui laisser sous-entendre que je l'ai attendu.
Il hoche la tête et me lance un " Ok, tant mieux" d'un ton neutre, avant de tourner les talons.
- Pourquoi tu lui as menti ? Je t'ai vu réviser en salle de musique toute la semaine dernière ! - me lance Mia
Je continue de le regarder marcher de dos et je hausse les épaules :
- Je ne sais pas.
- N'empêche que j'en connais un, qui va vraiment avoir besoin d'aide pour rattraper ses cours.
Elle me lance un regard en coin, plein de sous-entendus.
- Tu te portes volontaire Mia ?
- Je serai ravie de lui donner des cours, mais ça ne serait pas sur un sujet très scolaire, crois-moi. Mate moi cette incroyable paire de fesses !!
Mes yeux descendent vers l'objet de ses exclamations. Mon dieu, elle n'a pas tort. J'étouffe un rire et donne une petite tape sur l'épaule de Mia.
**********
Cet après-midi là, en club du journal du lycée, je pianote un texto :
Tu peux passer chez moi après le boulot. Je te donnerais les cours à rattraper.
SamUne heure plus tard, mon téléphone vibre :
20h ce n'est pas trop tard ?
Adam
__________________________________________________________
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
N'hésitez pas à :
👋🏻 Donner votre avis ( ça me motive beaucoup )
⭐️ Cliquer sur la petite étoile
📚 Ajouter Breathe à votre liste de lecture
📢 Vous abonner pour recevoir les alertes !
Mille mercis ❤️
__________________________________________________________
VOUS LISEZ
Breathe 🤍
RomanceComment retrouver son souffle lorsque l'on est consumé de l'intérieur ? Elle s'impose un rythme infernal pour atteindre la perfection. Il a connu le pire et peine à retrouver un sens à son existence. Sam et Adam n'étaient pas destinés à se rencont...