Comment ai-je pu me laisser entraîner dans un tel cirque ?J'observe mon reflet dans le miroir de ma chambre. Je porte une longue robe verte aux fines bretelles. Elle n'est ni trop ample, ni trop près du corps, mais celle-ci est fendue d'un côté jusqu'à mi-cuisse. Je sais déjà que je vais passer la soirée à vérifier qu'elle reste bien en place. Mes cheveux sont détachés et retombent en cascade sur mes épaules. Pour le maquillage, j'ai rehaussé mes yeux d'un trait d'eye liner et de mascara. Rien qu'avec ça, j'ai déjà l'impression d'en avoir trop fait. J'attrape une paire de chaussures ouvertes à talon plat, une veste noire et descend les escaliers.
Arrivée en bas, je ne suis pas surprise de découvrir le rez-de-chaussée vide. Je me dirige vers le bureau de ma mère et pose une oreille contre la porte. La pièce est silencieuse. Dans mes rêves les plus fous, j'avais imaginé qu'elle m'attendrait en bas des escaliers, un appareil photo à la main. Mais ma mère n'est pas de ce genre de parents, je l'ai compris depuis bien longtemps.
Des bruits de klaxon me sortent de ma rêverie. J'enfile mes chaussures, m'empare d'un petit sac et m'engouffre dans la fraîcheur de cette fin décembre. A peine ai-je le nez dehors que Mia hurle depuis la fenêtre passagère de la voiture :
- Wouahhh ! Samantha Willsonnnn s'est mise sur son 31 !
Je me dirige vers la porte arrière de la voiture, tout en lui lançant :
- Très drôle Mia, tu sais que je déteste ça !
Elle rigole encore quand je m'installe derrière elle. James me salue depuis la place conducteur. Le beau blond aux cheveux rasés de près, a mis le paquet. Il porte un costume bleu, qui réhausse son teint de porcelaine et ses yeux bleus foncés. Mia quant à elle, est vêtue d'une robe moulante bleu canard qui s'arrête au-dessus de ses genoux. Elle a relevé ses longues tresses en une queue haute et a maquillé ses paupières d'un fard blanc nacré. Elle est renversante, comme toujours.
Nous roulons quelques minutes, la musique à fond, Mia usant abusivement de ses cordes vocales, puis nous arrêtons devant la maison des Brown.
James s'apprête à klaxonner, mais Mia lui attrape la main au vol.
- Sam va aller le chercher, c'est plus poli et tellement plus romantique !
Je lui jette un regard noir dans le miroir de son pare soleil. Je ne souhaite en aucun cas que cette soirée ait une once de romantisme. Et ma meilleure amie le sait très bien, elle profite juste de la présence de James, pour me pousser à faire des choses dont je n'ai pas du tout envie. Je fulmine intérieurement. Mia Bailey, tu me le paieras !
A contre cœur, je m'extirpe de la voiture et remonte l'allée des Brown, lorsqu'un bruit sur ma gauche attire mon attention.
Adam est en train de descendre de son vélo. Il porte un jean gris et un sweat à capuche noir, en dessous de sa veste en cuir. Ses cheveux foncés sont ébouriffés et laissent apparaître des écouteurs filaires sur ses oreilles. Sans même me voir, il se dirige vers le garage, marchant à côté de son vélo. Je hais cette manière qu'il a d'être à la fois insolent, mélancolique et terriblement sexy. Et tout cela, sans le moindre effort. Mais par-dessus tout, je le hais de m'avoir proposé cet accord et de m'avoir poussé à aller jusqu'au bout.
Soudain, le silence de la nuit est brisé par les hurlements de Mia :
- Hé mon collègue ! C'est à cette heure-ci que tu rentres ??
Visiblement la voix de Mia est plus puissante que le son qui sort des écouteurs d'Adam puisque nous sursautons tous les deux. Il se retourne vers elle et ses yeux sombres s'arrêtent en chemin sur moi. Il me détaille de la tête au pied, s'arrêtant sur la fente de ma robe, remontant le long de mon corps jusqu'à ma poitrine, s'attardant plus que de nécessaire sur mes lèvres, puis plongeant dans mes yeux. J'ai la sensation d'être nue et même si en moi un tsunami se déchaîne, je ne bouge pas d'un cil, le défiant du regard.
VOUS LISEZ
Breathe 🤍
RomantizmComment retrouver son souffle lorsque l'on est consumé de l'intérieur ? Elle s'impose un rythme infernal pour atteindre la perfection. Il a connu le pire et peine à retrouver un sens à son existence. Sam et Adam n'étaient pas destinés à se rencont...