Chapitre 33 - Essayer - Sam

139 31 86
                                    


Le trajet en bus est interminable.

Et pour couronner le tout, je n'arrive pas à dormir. Hormis de discrets ronflements et le vrombissement du moteur, un silence absolu règne à l'intérieur du bus. Il est 3h du matin et ce dernier ralentit, c'est le deuxième arrêt de la nuit. Le conducteur nous stationne sur le parking d'une aire d'autoroute. Un petit magasin, ainsi qu'une pompe à essence et un local toilettes mal éclairé trônent au milieu de ce coin paumé.

Si au premier arrêt, quelques élèves encore éveillés étaient sortis se dégourdir les jambes, cette fois-ci lorsque les portes du bus s'ouvrent, pas un passager ne bouge. Même Adam, semble lui aussi profondément endormi. De mon côté, je suis bien décidée à prendre l'air. Je me lève en silence et sors discrètement du bus. Dehors, il fait frais et l'odeur désagréable d'essence vient me piquer le nez. Je passe devant M.Curtis et le chauffeur, et me dirige vers la station :

- 20 minutes pas plus Wilson. - Me lance le coach.

Je lui réponds par un poli "Oui Monsieur" et m'engouffre déjà dans la petite supérette. Derrière la caisse, une femme ronde d'une cinquantaine d'années, mâche son chewing-gum avec énergie. Absorbée par sa série à l'eau de rose qu'elle regarde sur un petit écran posé sur son comptoir, elle ne lève même pas les yeux sur moi. Je lui lance un rapide « bonsoir » et me faufile entre les rayons, à la recherche de mes bonbons favoris.

Quand soudain, je perçois le tintement de la porte du magasin. Je penche la tête en direction de l'entrée. Un type avec une casquette, salue la caissière, puis croise mon regard. Je détourne les yeux et me concentre à nouveau sur l'étalage de friandises. Après quelques minutes, je me décide sur un paquet de fraises Tagada et me dirige vers le comptoir. Drew, la caissière dont le nom est indiqué sur le badge, interrompt son visionnage à regret. Je lui tends l'argent, prends mon dû et sors de la supérette. Je m'oriente alors vers les toilettes situés à proximité. Je n'ai pas l'intention d'utiliser les WC, je veux juste me passer de l'eau sur le visage et remettre de l'ordre dans mon chignon.

J'entre dans les toilettes réservés aux femmes et suis surprise par la propreté du lieu. Cette aire d'autoroute doit vraiment être désertée. Je m'observe dans le miroir. J'ai une tête de zombie. Des cernes ont fait leur apparition sous mes yeux et des dizaines de mèches folles s'échappent de ma coiffure. Je m'asperge les joues d'eau fraîche, puis défais mon chignon. Je tente à plusieurs reprises de le refaire, mais je fais pire que mieux. Je finis par lâcher l'affaire et laisser mes cheveux retomber sur mes épaules. Je passe une dernière fois mes mains dans mes mèches, puis quitte les toilettes pour retourner au bus.

A peine ai-je franchis la porte, qu'une voix masculine me surprend :

- Bonsoir mademoiselle

Je sursaute. L'homme à la casquette est appuyé dos contre le mur des toilettes des femmes.

- Désolé, je voulais pas te faire peur. Je m'appelle Ted et toi ?

Ce type ne m'inspire pas confiance. Son visage est camouflé par sa casquette. Il lève légèrement la tête dans ma direction et j'aperçois ses dents qui se chevauchent et forment un sourire féroce. Un frisson me remonte le long de la colonne vertébrale. Sans que je ne puisse l'expliquer, tous mes sens se mettent en alerte. Je dois retourner au bus.

- Samantha. Je dois y aller désolée.

Alors que je me remets à marcher, l'étranger m'agrippe par le manteau :

- Ne pars pas si vite Samantha, on peut discuter un peu.

Je suis au bord de la panique, mais je serre déjà mon poing. Prête à lui balancer mon meilleur crochet du droit. Quand soudain, une voix familière perce dans l'obscurité.

Breathe 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant