Chapitre 26 - In extrémis - Sam

141 32 86
                                    

Note de l'auteur

A partir du 3e paragraphe, je vous recommande de le lire ce chapitre en écoutant The Scientist, interprété par Corinne Bailey Rae. Le texte en italique/surligné est la traduction des paroles de la chanson. Bonne lecture à tous ^^

*******

Lorsque le DJ lance un remix d'Unwritten de Natasha Bedingfield, Mia ne tient plus et se jette dans la cohue suivie de près par James. Me voyant remuer sur place, Ethan m'attrape la main et nous fraye un chemin parmi les autres danseurs. Nous retrouvons nos deux amis au centre de la piste de danse où l'ambiance est euphorique. Ethan et moi échangeons un regard amusé en observant Mia et James se lancer dans un rock totalement inadapté. Ethan se montre alors du doigt, un sourire amusé sur les lèvres, puis me désigne à mon tour avant de me crier :

      - Je vois que tu en meurs d'envie aussi !

Avant même que je ne puisse répondre, il m'attrape par la main et me tire vers lui, puis me rejette à nouveau en arrière tout en tentant de me faire tournoyer. Ce qui est un échec total. Enivrée par sa présence près de moi, l'alcool et l'ambiance exaltante, je lâche prise. Nous rions tous les deux à gorge déployée et mettons toute notre énergie dans cette danse improvisée.

Un petit groupe de trois lycéens débarque à son tour au centre de la piste. Eux aussi sont survoltés. Ils crient et se lancent dans une chorégraphie aussi chaotique que la nôtre. Soudain, le dj opère une transition et des notes plus lentes sortent des enceintes. Alors que la piste de danse se vide, je reconnais cette musique pour l'avoir interprétée plusieurs fois au piano : The Scientist. James et Mia se rapprochent et je souris en les voyant se lancer dans un slow. Je me retourne vers Ethan à qui j'avais tourné le dos dans l'élan de notre dernier mouvement. Et alors qu'une voix féminine prononce les premières paroles de cette musique ensorcelante, je le vois.

Je suis venu te voir, te dire que je suis désolé

Appuyé nonchalamment contre une poutre derrière Ethan, Adam me fixe sous la lumière des projecteurs, de ses yeux sombres et pénétrants.

Tu ne sais à quel point tu es adorable

Il fallait que je te trouves, que je te dise que j'ai besoin de toi

Que je te dise que tu es à part

Alors que tout mon être est absorbé par ce garçon à quelques mètres de moi, Ethan s'approche de moi et glisse ses mains autour de ma taille. Comme hypnotisée, je pose mes mains de part et d'autre de ses épaules et suis le rythme lent que m'impose mon cavalier.

Confie-moi tes secrets, et pose-moi tes questions

Oh reprenons à zéro

Tourner en rond, jouer à pile ou face

Les présages sont une science à part

Nous continuons de nous observer à distance. Des questions se bousculent dans ma tête : que fait-il ici ? Pour quelle raison me fixe-t-il ainsi ? Pourquoi au milieu de cette piste de danse, dans les bras d'Ethan, je n'ai qu'une seule crainte, le perdre de vue ? Et par-dessus tout, pourquoi mon cœur bat-il si vite ?

Personne n'a jamais dit que ce serait aussi difficile

Oh ramène-moi là où tout a commencé

(...) Dis-moi que tu m'aimes, reviens me hanter

Alors que le mouvement de notre slow m'amène inévitablement à tourner le dos à Adam. Je prends sur moi pour ne pas m'écarter d'Ethan. La chanson continue de résonner dans les enceintes encore quelques secondes avant de se conclure. Ethan se détache de moi le sourire aux lèvres, alors qu'une musique entrainante commence déjà à remplir le gymnase, suivi par une foule de lycéens qui fait son retour sur la piste de danse. Je cherche Adam du regard, mais je suis aveuglée par les danseurs en folie.

     - Je suis désolée, je dois aller aux toilettes. - Dis-je à Ethan.

Je n'attends pas sa réponse pour me précipiter à l'extérieur de la piste de danse. L'endroit où se trouvait Adam est vide. J'observe les alentours et ai tout juste le temps de le voir s'engouffrer derrière une porte de sortie à l'autre extrémité du gymnase. Je ne réfléchis pas et me lance à sa suite.

Lorsque je pousse la porte, je réalise qu'il s'agit de l'accès qui mène au stade. Éclairée par les lampadaires du terrain, je m'avance, scrutant les environs à la recherche d'Adam. Dans la précipitation, je n'ai pas récupéré ma veste et la fraîcheur de cette fin décembre vient me mordre la peau. Je dépasse l'arrière des gradins et m'arrête face à l'immense pelouse parfaitement coupée.

Je tourne alors la tête vers la gauche et je le vois enfin. Adam est tranquillement assis en haut des gradins, une cigarette à la bouche, le regard tourné vers le ciel. Je dépasse quelques chaises et me positionne face à lui, sept étages plus bas. Il reste immobile, ne tenant pas compte de ma présence. Je lui crie alors :

     - Qu'est-ce qu'Adam Brown le ténébreux fait à un bal d'hiver ?

Lentement, tout en laissant s'échapper de la fumée d'entre ses lèvres, il baisse la tête vers moi, m'observe quelques secondes, puis tout en tirant une nouvelle fois sur sa cigarette, reporte son regard vers le ciel. Je rêve ou il m'ignore ? Je m'engouffre alors dans le couloir qui mène jusqu'en haut des marches et alors que je suis arrivée à plus de la moitié, je le vois se lever et enjamber les chaises pour redescendre, passant à côté de moi sans un mot. Cet espèce d'enfoiré est littéralement en train de me ghoster alors qu'il me matait il y a peine quelques minutes. Furieuse, je lui hurle :

     - Hé, ça te tuerait de m'adresser la parole ?

Mais il m'ignore toujours et continue d'avancer. Je fais demi-tour à mon tour et le talonne.

     - Hé je te parle !

Alors qu'il est dos à moi et ne prête aucune attention à mes interpellations, hors de moi, je plie une jambe, récupère l'une de mes ballerines et lui balance. La chaussure vient rebondir sur sa tête et Adam s'arrête. Surprise moi même d'avoir atteint ma cible, je porte ma main à ma bouche et chuchote :

      - Désolée.

      - Qu'est-ce que tu fais là Sam ? - Me réplique-t-il sur le ton de la réprimande.

Prise de cours par sa question, je cherche une réponse à lui apporter, me rendant compte que moi même, je ne sais pas pourquoi je l'ai suivi. Et encore moins pourquoi je suis dehors dans le froid à quémander son attention.

Il reprend alors la parole et cette fois-ci, je fais les frais de sa langue acérée :

     - Tu as eu ce que tu voulais. Tu es venu au bal aux bras d'Ethan. Il te faut quoi maintenant ?

Tout en déblatérant ces mots, il se tourne vers moi et se rapproche tel un loup cernant sa proie.

     - Qu'est-ce que tu veux Sam ? Termine- t-il avec froideur, son regard furieux planté dans le mien.

Son corps à quelques centimètres du mien, j'ai la sensation que l'atmosphère autour de nous s'est soudainement chargé d'électricité. Je soutiens son regard, tentant de dissimuler le malaise qui m'envahit et la course effrénée dans laquelle s'est engagée mon cœur. Lui ne bouge pas, telle une statue de marbre, son souffle régulier caressant ma peau, il attend obstinément que je lui réponde.

Elle est là, la réponse à sa dernière question. Elle vibre en moi, au creux de mon ventre, au bord de mon cœur. Elle est sur le point de m'échapper, de me filer entre les lèvres.

Mais je la retiens, in extremis.

__________________________________________________________

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

A votre avis, quelle réponse Sam avait-elle envie de donner à Adam ?

N'hésitez pas à :

👋🏻 Donner votre avis ( ça me motive beaucoup )

⭐️ Cliquer sur la petite étoile

📚 Ajouter Breathe à votre liste de lecture

📢 Vous abonner pour recevoir les alertes !

Mille mercis ❤️

__________________________________________________________

Breathe 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant