C'est le bal d'hiver du lycée. Cette fameuse soirée que toutes les gonzesses attendent pour porter leur plus belle robe à 600$, alors que les mecs n'espèrent qu'une chose pécho et plus si affinités...
Pas elle... Et pas avec Ethan. Bordel, mais qu'est-ce que j'en sais ? Et qu'est-ce que ça peut me foutre après tout ? Ce soir, devant la maison de ma famille d'accueil, j'ai eu le malheur de croiser Sam. Elle était incroyable. Et ce regard qu'elle m'a jeté, ça voulait dire quoi ?
Elle m'a quitté des yeux lorsqu'Ethan est venu à sa rencontre. Ce canard avait l'air du plus heureux des hommes dans son costume sur mesure. Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Plus d'un mec rêverait d'être au bras de Samantha Wilson. Quand il s'est penché vers elle, sa bouche à quelques centimètres de son visage, j'ai détourné le regard et me suis engouffré dans le garage. J'en avais assez vu. Ethan avait eu ce qu'il voulait et Sam aussi, même si elle ne l'avouera sûrement jamais. Il était temps pour moi de retourner dans ma bulle de solitude, silencieuse et hors d'atteinte.
J'étais passé par la cuisine pour me faire un sandwich et avais trouvé ma tante Martha, en peignoir rose, les cheveux attachés, accoudée sur le plan de travail. Deux piles de petits cahiers face à elle, son regard était plongé dans la lecture de l'un d'entre eux, un crayon rouge à la main.
Elle sursaute légèrement lorsque je passe devant elle :
- Oh salut Adam, il y a des restes du repas de ce soir dans le frigo, si tu as faim.
Martha est institutrice en école primaire et vu tous les cadeaux d'enfants qu'elle collectionne dans son bureau, je pense qu'elle est appréciée par ces derniers. Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais plaindre ces gamins, mais pour toutes ces fois où je lui en ai mis plein la tronche et où elle a conservé son calme olympien, je lui dois de ne pas l'être. Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que je l'apprécie, mais une forme de respect mutuel s'est installée entre nous.
- Merci, je vais juste me faire un sandwich.
Je sors deux tranches de pain d'un placard, de la mayonnaise et du jambon du frigo et superpose les différents ingrédients. Martha m'observe du coin de l'œil :
- Tu ne vas pas au bal ce soir ?
- Non, ça ne m'intéresse pas.
- ça ne t'intéresse pas ou tu as peur que ça t'intéresse ?
De quoi elle se mêle ? On se jauge quelques secondes, puis je finis par lui répondre :
- Qu'est-ce que ça peut te faire Martha ?
- Je ne sais pas. - Me répond-t-elle tout simplement.
Puis, elle referme le cahier sur lequel elle travaillait, se lève et se dirige vers la porte. Avant de sortir, elle se tourne une dernière fois vers moi et me lance :
- Parfois, on s'obstine à se désintéresser de certaines choses, puis un jour on essaye à nouveau et on ne peut plus sans passer.
Puis elle quitte la cuisine, me laissant seul avec cette phrase suspendue dans les airs.
Pourquoi ai-je l'impression que Martha ne parlait pas du bal ?
********
Qu'est-ce que je fous encore ?
Après ma discussion avec ma tante, je suis monté me doucher, puis j'ai commencé à jouer quelques morceaux aux sonorités rocks. Mais bordel, impossible de me concentrer. Je n'arrêtais pas de revoir Sam devant la maison avec ses yeux émeraudes qui me transperçaient. Dans l'espoir de me changer les idées, je suis descendu dans le garage et j'ai enfourché mon vélo.
VOUS LISEZ
Breathe 🤍
Roman d'amourComment retrouver son souffle lorsque l'on est consumé de l'intérieur ? Elle s'impose un rythme infernal pour atteindre la perfection. Il a connu le pire et peine à retrouver un sens à son existence. Sam et Adam n'étaient pas destinés à se rencont...