Chapitre 36 - 4 km - Adam

120 22 53
                                    


Si cette sortie scolaire ne comptait pas dans la moyenne, je me serais déjà barré depuis longtemps. La seule chose qui me retient encore c'est le risque de me faire virer pour mauvais résultats.

On m'a attribué le chalet n°5. Niveau colocataire, j'ai touché le gros lot. Huit mecs de l'équipe de football dont cet abruti de Tom et son acolyte, Nathan. Si Ethan n'avait pas été dans les parages, on se serait déjà sauté dessus. Je vois bien que ce connard se contient pour ne pas se mettre son capitaine à dos.

Fabio a l'air de détester ça autant que moi. J'ai senti son malaise lorsqu'il est entré le dernier dans le chalet et que tous les regards se sont braqués sur lui. Je pensais avoir le lit superposé pour moi tout seul, mais avec ses yeux de chiens battus, il est venu me rejoindre. Impossible pour moi de le rembarrer. Si la version pipelette de Fabio peut être assommante, la version silencieuse est carrément flippante.

Vers 12h, Monsieur Curtis passe la tête dans notre chalet pour nous informer que nous devons le rejoindre au réfectoire pour le déjeuner. Même si rester enfermé dans cette cabane avec ces mecs en rut ne m'enchante guère, recroiser le regard de Sam me semble pire encore. Cette fille me rend dingue. 

Fabio et moi sommes les derniers à quitter le chalet, alors que nous marchons en direction du bâtiment principal, il me demande sur le ton de l'humour :

- Tu crois qu'on va survivre ?

Je sourie, alors qu'il enchaîne :

- J'ai l'impression d'être entouré de clones de mon père.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Mes parents sont divorcés et depuis qu'il a appris que j'étais gay, mon père ne veut plus me voir.

- Je suis désolé, mais c'est un con.

- Ne le sois pas, je crois que je m'y suis fais. C'est juste que je ne pourrais jamais oublier ce regard qu'il m'a lancé quand je lui ai avoué. C'était un mélange d'incompréhension, de mépris et d'aversion. De l'homophobie à l'état pur. J'avais 14 ans. Pourtant aujourd'hui encore, je peux reconnaître ce regard sur n'importe quel visage.

Je comprends soudainement la raison de son silence assourdissant. Fabio n'est pas mon pote et je devrais me contrefoutre de ses histoires. J'ai déjà mes problèmes, et mes propres humeurs à gérer. Je dois être le mec le moins bien placé de l'univers pour lui donner le moindre conseil. Pourtant, alors que nous arrivons devant le réfectoire, je ne peux m'empêcher de l'attrape par l'épaule, l'obligeant à se tourner vers moi :

- Sois toi-même. Ne les laisse pas gagner.

Un sourire se dessine sur son visage, mais je ne lui laisse pas le temps de me répondre et pousse la porte du réfectoire.

******

Vers la fin du repas, Madame Davis nous annonce la première activité du séjour, une course d'orientation en forêt où il faudra en binôme, identifier et recueillir différents végétaux. Monsieur Curtis enchaîne sur des explications :

- Vous devez être de retour avant la nuit tombée, soit 17h environ. Bien sûr, plus vous arriverez tôt, plus vous comptabiliserez de points, mais ne négligez pas la récolte des différentes espèces. Plus vous en ramènerez, plus votre note sera élevée.

- Pour éviter toute mutinerie, nous vous laissons le choix de votre binôme. Rendez-vous à l'orée de la forêt dans 1h heure, termine Madame Davis.

Le silence fait place à un brouhaha ambiant chargé d'excitation. Joy, Fabio et Anna, assis à mes côtés, échangent vivement sur les instructions de nos professeurs. Je les écoute à peine, mon regard est tourné vers l'autre bout de la table ou je contemple Sam qui rigole avec Ethan. Elle a attaché ses longs cheveux en une queue de cheval haute et porte un col roulé blanc et ses petits anneaux en or. Elle est magnifique et ce qui la rend encore plus désirable, c'est qu'elle n'en joue pas. Cette fille n'a même pas conscience de l'effet qu'elle produit sur les autres. De l'effet qu'elle a sur moi. Ethan est accro lui aussi, il n'y a qu'à le regarder faire le singe devant elle pour s'en rendre compte. Je devrais m'en réjouir, je sais que mon cousin lui plaît et à vrai dire, c'est un bien meilleur choix pour elle. Pourtant, les imaginer ensemble me fout les boules. Bordel, qu'est-ce qui m'arrive ?

Breathe 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant