Penchée sur mes cahiers de révision, je sursaute. Il est plus de 22h quand j'entends frapper à la porte. Je descends les escaliers à toute vitesse et ouvre sans même jeter un œil à l'interphone.
Adam se trouve face à moi. Trempé de la tête au pied, sa veste en cuir dans une main, ses cheveux dégoulinent d'eau, tandis que son tee-shirt lui colle à la peau, moulant son corps fin et musclé. Il semble particulièrement essoufflé. Entre deux respirations, il me demande :
- Il n'est pas trop tard ?
J'hésite un instant. Je ne l'attendais plus ce soir. Pourtant, je ne peux nier l'espoir qui m'a assailli lorsque j'ai entendu les coups résonner dans la maison. Je me sens rougir lorsque je réalise que dans la précipitation, je n'ai pas pris la peine de me changer. Je porte une chemise de nuit verte en coton, qui laisse apparaître mes bras et dévoile mes jambes jusqu'à mi-cuisse. Mais surtout, je ne porte pas de soutien gorge. Je croise précipitamment les bras sur la poitrine et perçois un petit rictus sur sa joue.
Je finis par lui dire non de la tête et me décale pour le laisser entrer.
- Suis moi, je vais te donner de quoi te sécher.
Je sens son regard perçant dans mon dos lorsqu'il me suit dans les escaliers. Dans la chambre, je me dirige vers la salle de bain et en profite pour enfiler un gilet ample et passer mes doigts dans mes cheveux. Je reviens vers lui quelques minutes plus tard, une serviette à la main. Son regard se balade sur ma chambre simplement éclairée par ma lampe de bureau, puis, il se pose sur moi lorsque je lui tends. Il me remercie et commence à s'essuyer les cheveux.
Je m'installe derrière mon bureau et sors les fiches de révision qui lui permettront de rattraper son retard.
- Je t'ai fait des photocopies de mes fiches. Je pense que ça sera plus simple pour toi de rattraper avec ça qu'avec les cours.
- Je te fais confiance. Me répond-t-il de sa voix profonde.
J'abandonne les fiches des yeux et me tourne vers lui pour lui donner quelques explications complémentaires, mais je reste bouche bée. Adam a retiré son tee-shirt. Il observe les photos accrochées sur mon mur, tout en continuant de se frotter les cheveux. Les mouvements de ses bras mettent en valeur la forme dessinée de ses pectoraux et de ses abdos, mais aussi ses bras musclés dont les veines ressortent. Son jean positionné bas sur ses hanches, laisse apparaître le V à la naissance de son bas ventre. Mon dieu, il est terriblement sexy.
Mes yeux se perdent dans la contemplation de ce garçon insaisissable qui suscite en moi quelque chose que je ne sais expliquer. Malgré l'obscurité de la pièce, je perçois deux tatouages dessinés sur son corps. Le plus grand, un corbeau dont les ailes sombres sont déployées recouvre une grande partie de ses pectoraux. Sous l'oiseau noir, je distingue également un triangle aux rebords noirs irréguliers.
Je relève les yeux vers son visage et m'aperçoit qu'Adam ne regarde plus les photos. Ses prunelles ténébreuses sont posées sur moi. Sans prévenir, un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Je détourne le regard et tente de retrouver une certaine contenance en farfouillant dans mes notes, mais je tremble, mes gestes sont maladroits. Une chaleur intense me remonte du bas ventre jusqu'au joues. Adam ne dit pas un mot. D'une voix mal assurée, je tente de mettre un terme au silence et à cette atmosphère électrique. Je me lève et lui tend les notes en évitant son regard, puis j'ajoute :
- Si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésite pas.
Il s'approche de moi et je sens mon espace vital se réduire progressivement. Arrivé à ma hauteur, il me prend les fiches des mains. Puis, il ajoute de sa voix dense et masculine :
VOUS LISEZ
Breathe 🤍
RomanceComment retrouver son souffle lorsque l'on est consumé de l'intérieur ? Elle s'impose un rythme infernal pour atteindre la perfection. Il a connu le pire et peine à retrouver un sens à son existence. Sam et Adam n'étaient pas destinés à se rencont...