Il est 23h00 et nous venons d'arriver à la fête. Ethan devrait revoir sa définition de "petit truc". La maison est bondée. Des toiles d'araignées et autres décorations d'Halloween ont été installées, tandis qu'une énorme chaîne hifi diffuse les hits du moment.Mia et moi jouons des coudes pour rejoindre la cuisine. C'est encore pire ici, où les fêtards sont rassemblés autour de fûts de bière. Le plan de travail est jonché de verres à moitiés plein et de cadavres de bouteilles. Ethan débarque dans un costume de zombie, les mains pleines et le regard consterné face à l'état de la pièce. Lorsque ses yeux se posent sur moi, un large sourire vient illuminer son visage.
- Tu as pu venir finalement. Sympa ton déguisement !
J'ai conservé les cornes de diablesse et ai enfilé une combinaison noire aux manches en dentelle. Ma meilleure amie en a aussi profité pour me maquiller et m'appliquer du rouge à lèvre rouge. De son côté, elle a gardé son chapeau pointu, s'est vêtue d'une petite robe violette et a dessiné des toiles d'araignées sur ses joues.
- Merci, toi aussi, sympa le zombie, lui répondis-je en souriant.
Ethan nous propose un verre de bière. Je refuse pour un soft, Mia quant à elle, accepte. Il nous délaisse ensuite, afin de gérer quelques fêtards qui ont semble t-il, emprunté les sous vêtements de sa mère.
Ma meilleure amie m'embarque sur la piste de danse. C'est une véritable fournaise, d'autant que j'ai tout juste la place pour tourner sur moi même. Au bout de quelques minutes, je ne tiens plus et quitte la piste en soufflant à Mia que je reviens vite.
Je change de pièce et découvre des lycéens qui discutent dans l'obscurité autour d'un billard. Il fait sombre, mais ici l'air est plus respirable. Je m'assois discrètement dos à eux, sur un petit canapé à l'entrée, tentant de ne pas troubler la conversation en cours.
C'est là, que mes oreilles captent les brides d'une discussion :
- Elle n'a rien compris. Lâcher Ethan, franchement, quelle gourdasse ! Tout ça pour se donner toutes les chances d'intégrer Harvard. Je mets 100 billets sur le fait qu'elle s'en mordra les doigts quand elle aura été refusée. Parce que, c'est ce qui va arriver, lance une voix féminine.
Lorsque je comprends que cette fille parle de moi, je me fige dans l'obscurité. Tout en moi me hurle de quitter ce foutu canapé, mais mon corps ne répond plus. Je suis tétanisée.
- C'est vrai qu'intégrer Harvard, alors que personne de ta famille n'y a été, c'est un défi, mais c'est faisable, ajoute un garçon sur sa droite.
- On en sait rien, ça tombe, son père a fait Harvard, intervient un autre.
- Tu parles, il parait que c'était un camé qui s'est barré quand il a su que sa mère était enceinte, termine la fille.
J'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine pour venir s'écraser sur le sol. Ma vision se trouble et bientôt ma respiration se fait plus difficile. Je suffoque. Encore.
Mon instinct de survie prend le dessus et je me précipite en dehors de la pièce. Dans mon affolement, je bouscule des fêtards dont les visages m'apparaissent de plus en plus flous. Je cherche la sortie du regard et ne perçoit qu'une masse informe. Je m'accroche à la rampe de l'escalier et lève les yeux vers l'étage. Il est vide. Je grimpe les marches avec difficulté. En haut, je tente d'ouvrir une première porte, mais celle-ci reste fermée. Je me laisse glisser le long du mur jusqu'à une autre, qui cette fois-ci s'ouvre. J'entre et referme derrière moi. Appuyée contre la porte, je ferme les yeux pour me concentrer sur ma respiration. Mais rien n'y fait.
J'ai tout juste le temps d'entrevoir des yeux d'un marron profond.
Puis, c'est le noir.
__________________________________________________________
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
N'hésitez pas à :
👋🏻 Donner votre avis ( ça me motive beaucoup )
⭐️ Cliquer sur la petite étoile
📚 Ajouter Breathe à votre liste de lecture
📢 Vous abonner pour recevoir les alertes !
Mille mercis ❤️
__________________________________________________________
VOUS LISEZ
Breathe 🤍
RomanceComment retrouver son souffle lorsque l'on est consumé de l'intérieur ? Elle s'impose un rythme infernal pour atteindre la perfection. Il a connu le pire et peine à retrouver un sens à son existence. Sam et Adam n'étaient pas destinés à se rencont...