11

925 124 152
                                    

     Lily arrive dans moins de cinq minutes et je n'ai même pas fini de ranger ma piaule. C'est le bordel, des fiches de révisions pour le bac étalées partout, des soutifs qui traînent, des vieux collants troués délaissés sous le lit... Sans compter le bazar qu'a laissé Eva en partant en week-end. Je panique total.

En plus, mes lecteurs sont sacrément vénèrs. Des centaines de commentaires bienveillants pour une poignée contrariés, et ce sont d'eux dont je me soucie le plus. Je n'ai pas posté la scène de sexe qui aurait dû avoir lieu, et que j'avais teasé, pour les raisons qui me tracassent depuis quelques semaines. À la place, j'ai écrit quelque chose de plus doux, un truc cliché à la con où Drago invite Hermione boire une bièraubeurre lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Elle décline car elle ne veut pas être vue en la présence du garçon, ça serait officialiser ses sentiments. Impossible. J'écris du Jane Austen moderne, que voulez-vous ? Alors ils restent dans le Poudlard désert et s'embrassent tendrement. Mais c'est tout, ils ne couchent pas ensemble comme ça aurait dû l'être. C'en est fini pour moi de raconter des bêtises pareilles. Mes lecteurs sont frustrés pourtant, je la trouve jolie comme ça, ma scène.

On toque à ma porte. Lily ! Ma chambre est toujours en bazar et je suis à peine prête. Enfin, cette fois, je suis habillée convenablement.

Je balance tout ce que je peux sous mon lit et m'empresse d'aller lui ouvrir.

Chignon du week-end, salopette. Réanimez-moi, je me meurs.

— Ça va, je n'arrive pas trop tôt ? me sourit-elle. Je n'avais rien d'autre à faire...

— T'en fais pas, j'étais en train de bosser les maths pour lundi, je mens comme une arracheuse de dent en affichant une fiche de révision que j'avais oublié de fourrer sous mon lit.

— Donc je te sauve, en fait.

— Carrément.

Je balance la fiche à l'autre bout de la chambre et je la laisse entrer.

— Alors, on regarde quoi ? se réjouit-elle en s'installant sur mon lit de la manière la plus détendue possible.

J'en ai aucune fichue idée. Go, go, Agathe, trouve vite un film ! Mon regard parcourt les murs de ma chambre. Harry Potter.

— Ne me propose pas Harry Potter, je les ai trop vus, ils me gonflent.

Cruelle vie. Je hausse les épaules.

— T'as envie de regarder quoi, toi ? je lui renvoie pour me dédouaner de tout choix.

— Ton film préféré ?

Je pense instinctivement à Rebecca. Mais, le montrer à Lily ne serait-ce pas un peu trop personnel ?

— Allez, tu penses à quoi ? m'encourage-t-elle.

— Un vieux film, je finis par lui avouer.

— Cool, j'adore ! Orson Welles, Fritz Lang tout ça, le kiff.

Je souris bêtement. Je vous jure, c'est la femme de ma vie.

— Alors, c'est lequel ? Les Temps Modernes ?

— Rebecca, de Hitchcock.

— Jamais vu.

Mon cœur tambourine. Je vais lui ouvrir mon monde.

— C'est son plus grand, si tu veux mon avis, l'informé-je avec passion en m'installant à ses côtés et en ouvrant mon ordinateur.

Le film est sur mon bureau, je l'y laisse constamment au cas où l'envie de le voir me prend en pleine insomnie. À côté, La Vie d'Adèle traîne aussi. Je me crispe. Pourvu qu'elle ne remarque pas. Pourvu qu'elle ne remarque pas.

La Loi de la JungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant